Rejoignez notre section

« Grande exposition du peintre Legoff dans le hall de la mairie ... | Accueil | Aubervilliers 39 emme en densité de population en d'ile de France »

27 juillet 2011

Commentaires

Ahmed

Ah oui, j'oubliais : on ne vous a pas entendu dénoncer la guerre sanglante "plomb durci" lors de vos passages à la mosquée de Drancy à cette période. Hypocrite !

Ahmed

C'est intéressant que Bernard K trouve la Palestine si loin d'Aubervilliers mais la Syrie si proche ! Il est aussi intéressant de voir que vous trouvez les syriens plus dans la merde que les palestiniens. C'est peut-être parce que ce sont vos cousins israéliens qui mènent l'offensive ? Quelle hypocrisie !

Le deux poids deux mesures, c'est pour Israel qui ne respecte aucune résolution de l'ONU depuis sa création (sauf celle-là). Surtout avec l'aide des cousins Américains qui mettent leur véto dès que ça leur est défavorable. Je ne comprends pas qu'on puisse défendre la politique de cet Etat.

Vous devriez vous inspirez de Rony Braumann.

Maurice Cohen

Merci à Colette pour cette prise de position courageuse. On sent aux commentaires qui suivent que la section d'Aubervilliers est dans une logique de "réalpolitik" qui n'est pas l'expression du droit. Tant que nous n'aurons pas évolué dans le sens que décrit Colette, nous ne serons pas en paix avec nous mêmes et nombre de nos concitoyens.

Un camarade socialiste

Bernard, entre nous, a raison. Ce n'est pas la même nature de conflit, bien entendu, mais 1.500 civils tués en Syrie (encore 20 pas plus tard qu'hier) et pas un mot du conseil municipal ou bien des Elus socialistes alors que pour la première flottille de Gaza, les réactions n'ont pas tardé.

Tu vois aussi, camarade, la dessus l'action extrêmement partisane de certains amis, sur les sujets brulants de la région et un certain deux poids deux mesures. Nous ne les avons pas du tout entendu sur la Syrie.

Faisons attention, nous socialistes, a ne pas paraitre trop déséquilibré sur les conflits qui touchent cette partie du monde.

Quand je dis cela, je ne dénature pas le fait que les Palestiniens ont droit a la justice et qu'il puisse obtenir très vite un état viable et je le souhaite le plus démocratique possible. On peut avoir une affection particulière pour L'Etat d'Israël et son peuple et penser que les Palestiniens méritent autre chose que la situation qu'ils vivent aujourd'hui (même si toute la responsabilité n'incombe pas a Israel).

Nos "amis" communistes ont tellement instrumentalisé la question pendant des années qu'il est difficile d'exprimer une voix quelque peu différente.

BERNARD K

Je veux bien que vous vous prononciez sur le conflit israélo-palestinien à 2000 km de distance d'Aubervilliers. C'est votre droit.

Mais que dites-vous de la Syrie? Pas un mot! Alors que la situation est bien plus grave? C'est la FIDH qui le souligne.

Serait-ce pas deux poids, deux mesures.

Je lance amicalement le débat.

Tout sur l'Etat palestinien (que je défends personnellement étant en plus en relation avec la Délégation de la Palestine en France et non ces groupes pro-palestiniens qui ne connaissent rien à la situation) et rien sur les massacres de Bachar El Assad. N'est-ce pas curieux?

Cordialement,

Bernard K

http://diasporablogj.blogspot.com/2011/07/revolte-dupeuplesyrien.html

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Découvrez notre section

mars 2013

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31