Situé au 167 de la rue André Karman à Aubervilliers, la section loue cet espace depuis la fin de l'année 2003. Avant, nous étions dans une cave au 48 de la rue Crévecoeur. La devanture avec l'arc en ciel et son slogan "Et si Aubervilliers changeait?" date de la campagne pour la cantonale de 2004 qui a vu l'élection d'Evelyne YONNET à la fonction de conseillère générale sur le canton est de la ville.
Pour tout vous dire, c'est le premier élément que nous avons construit lorsque nous sommes entrés en location... Assurément, le bar est un haut lieu de convivialité où s'expriment à merveille la camaraderie et la fraternité dues entre militant(e)s socialistes ! C'est aussi un lieu de d'échange et de discussion lors de séance parfois nocturne... Le bar, c'est "le parlement du peuple" écrivait Honoré de Balzac et tou(te)s les socialistes d'Aubervilliers sont des député(e)s assidu(e)s !
Aprés un tractage sur le marché ou dans les halls d'immeuble pleins des boites aux lettres, aprés un collage ou une simplement une réunion, rien de mieux que se poser un peu, prendre des nouvelles des un(e)s et des autres, échanger sur l'actualité, etc. Un petit coin modeste avec canapé et quelques fauteuils, à côté de la bibliothéque, est là pour cela. C'est le dernier endroit aménagé pendant l'été 2006.
Revues et journaux, livres et reccueils, périodiques en tout genre mais aussi dvd et cassettes vidéo peuplent les rayons de nos trois bibliothèques. Il n'y aucun souci, il y a de quoi se nourrir de littérature à la section. Nous essayons de suivre l'actualité en alimentant mensuellement notre fond documentaire. Bien entendu, toute la production écrite de notre section (notre journal à parution irrégulière, "Parole Socialiste", la "Lettre des élu(e)s", la "Lettre de votre conseillère générale",...) et de notre parti ("L'hebdo des socialistes", tracts,...) sont à disposition.
C'est le coeur de notre local, là où l'assemblée générale et la commission administrative de notre section se réunissent mensuellement. C'est là aussi où nous organisons bon nombre de nos débats publics et des expositions. C'est cette salle qui accueille l'ensemble des votes quand notre section est amenée à choisir les orientations de notre parti et les femmes et les hommes devant les porter. Pour finir, il nous arrive de la prêter à des associations amies en mal de lieu pour se réunir. Bref, une salle déjà bien chargée de mémoire !
Cette petite salle qui jouxte notre salle de réunion est le lieu où se réunit le bureau de notre section qui administre, en lien avec la commission administrative, l'activité locale de notre parti. Elle nous permet de "gérer" les tâches administratives incontournables pour une section forte de 200 adhérent(e)s. L'équipement informatique reste "de base" mais il nous a tout de même permis la mise en place d'un "Hot Spot WIFI" en accés libre... Avis aux amateurs !