.... c'est ainsi que Jacques SALVATOR a salué la signature du protocole d'accord entre le collectif de salariés et la société Alpha services ...
Ce matin Jacques SALVATOR s'est rendu sur le site de la société Alpha Service au Bourget. Alerté par Véronique LEBIHAN et Soumia ZAHIR dès le début d'août, le maire avait reçu une délégation des salariés qui occupaient le site depuis 2 mois déjà. Décision avait été prise de donner un coup de pouce aux deux albertivillariens membre du collectif des salariés d'Alpha services et d'alerter les services de l'État sur les conditions de travail et le statut de sans papiers de ces employés présents sur le territoire de longue date.
Ce début de semaine, la régularisation de l'emploi comme du statut sur le territoire semble réglée. Ce matin, Une délégation d'albertivillariens composée du Maire, de Soumia Zahir et de Colette Meynard (syndicaliste et militante associative) s'est rendue à la conférence de presse au Bourget.
Le mot d'ordre des syndicats suite à la régularisation de 16 des 17 salariés a été "vigilance", Jacques SALVATOR a salué l'esprit de cette lutte qui faisait écho à celles de générations successives de travailleurs imigrés depuis plus d'un siècle sur le territoire et a rappelé que l'accord qui avait été scellé devrait être respecté par les parties signataires et notamment l'employeur, sous peine de mise en cause de la validité de la notion même de dialogue social.
Daniel GOLDBERG, Député de Seine-Saint-Denis a également fait distribuer un message :
"(...) Votre mouvement est exemplaire de l'impasse actuelle de la politique de Nicolas Sarkozy. Les travailleurs sans papiers sont des salariés présents tous les jours dans nos entreprises qui participent à la richesse de de la France.(...) Comme depuis le début de ce mouvement, soyez assurés que je serai particulièrement attentif au respect plein et entier de l'accord signé, et que je serai présent afin que vos démarches administratives aboutissent à votre régularisation".
Commentaires