Du 1er au 6 décembre, la Région organise la semaine de l’égalité.
Construite à partir de caravane sillonnant le territoire régional, cette semaine a pour objectif de permettre à toutes celles et tous ceux qui sont actrices et acteurs, au quotidien, contre toutes les discriminations de s’en emparer.
Cette semaine, dont l'objectif premier est de briser le mur du silence en expliquant que toute discrimination est inacceptable. c'est également l'occasion de permettre à la parole d’émerger collectivement.
Soumia ZAHIR, Conseillère Municipale déléguée, rappelle que la municipalité œuvre chaque jour à l’éradication de toute forme de discrimination. De plus, depuis l’installation de la Haute Autorité de lutte contre les Discriminations et pour l’Egalité (la HALDE), les moyens de prévenir ou de dissuader existent.
Contact : Vendredi 05 décembre 2008 la Caravane de l’Egalité s’arrêtera à la Maison de l'Emploi, 122 bis, rue André Karman. « 01 48 33 37 11 »
Programme de la journée :
14h à 15h : Projection de mini-reportages sur "les métiers se conjuguent au féminin" suivit d’un débat.
14h15 à 16h15:Projection du film "Plafond de verre" suivit d’un débat
17h : Intervention de Mouloud AOUNIT "sensibilisation des élus, acteurs institutionnels et économiques"
Belle initiative à mettre en perspective avec la mise en place du surloyer et la vente des logements HLM. Voila une bonne politique municipale pour promouvoir l'égalité ! Chassons les pauvres et nous resterons égaux entre nous !
Bravo, continuez comme ça, avec vous la discrimanation (et surtout celle de l'argent) n'a qu'à bien se tenir. Quelle belle gauche !!!
Rédigé par : égalité de façade | 08 décembre 2008 à 12:50