Le jeudi 2 avril, avait lieu la présentation du dispositif “Permis, sport, emploi” en présence de Claude Bartolone, Président du Conseil général de Seine-Saint-Denis, de Jean-Paul Huchon, Président de la Région Île-de-France et de Jean-Louis Chaussade, Directeur Général Exécutif de Suez Environnement.
Alors que les plans sociaux se multiplient, alors que le chômage repart à la hausse en Seine-Saint-Denis (+6,2% en un an), le Conseil général a pris plusieurs mesures axées sur le développement économique et la protection de l’emploi. Ainsi, la Seine-Saint-Denis finance “Permis, sport, emploi”, un dispositif innovant destiné à soutenir l’emploi des jeunes.
“Permis, sport, emploi” permet à des jeunes du département, âgés de 16 à 25 ans, de bénéficier d’un suivi personnalisé favorisant leur insertion professionnelle. Pendant 9 mois, ce sont 100 jeunes qui, à travers différentes activités, vont renouer avec le chemin de l’emploi. Formation au permis de conduire pour acquérir de l’autonomie, stages sportifs pour valoriser les valeurs du vivre-ensemble ou encore validation des savoirs de base constituent autant de passerelles vers le milieu professionnel.
Le Conseil général de Seine-Saint-Denis s’associe à la Région Île-de-France, à la Fondation Agir Contre l’Exclusion (Face) et à l’association “Solidarité et Jalons pour le Travail” (SJT) pour mener à bien cette opération, qui verra au terme des 9 mois d’un “parcours de mobilisation” la signature par chaque jeune d’un contrat professionnel, d’un CDI ou d’un CDD d’au moins 6 mois. Plusieurs entreprises, au premier rang desquels GDF-Suez, participent à ce projet et s’engagent à accueillir, pour répondre à leurs besoins de recrutement, les jeunes qui suivent ce programme.
Ce nouveau dispositif s’ajoute à l’aide départementale pour le financement du permis B pour les jeunes en parcours d’insertion, pour en savoir plus cliquez ici.
Le conseil général supprime 400 emplois et vient parler emploi!
C'est l'hôpital qui se moque de la charité
Rédigé par : Le conseil général supprime 400 emplois | 05 juin 2010 à 19:31
retour à l'emploi, de quoi vous parler
vous virer les gens pour placer vos pions et après vous osez parler d'espoir et d'emploi pour les autres.
dans quel cirque nous sommes?
etre virer pour ne pas avoir adherer à votre campagne est une discrimination qui n'a pas d'excuse venant de défenseur et de responsable.
mesurez vous l'impact de certaines de vos mesure ou êtes vous pire que vos oppasant;
Comment expliquez vous votre laxisme sur certains sujet visant à la protection des habitant de cette ville. je partage le fait que vous re'culez devant rien et vous vous permettez certains agissement blamable par les lois
Rédigé par : inconnu | 05 juin 2010 à 13:55
Tant que ce ne sont pas les gogos de la gauche communiste dont vous faîtes partie, ça me va, je n'ai jamais voté socialiste hormis en 81 !
Rédigé par : Tout mais pas ça ! | 19 avril 2009 à 14:14
Avec la gauche (ou soi-disant la gauche) la plus bête d'Aubervilliers, nos chances se confirment.
Rédigé par : La droite gagnera en 2014 | 17 avril 2009 à 09:33
Tout va bien alors, les cocos vont sauver aubervilliers (sic), la France et le monde.
On peut dormir tranquille...
Rédigé par : Zzzzzzzzzz | 16 avril 2009 à 21:12
Imputer la casse sociale aux communistes est surement une énième bétise de votre part, on en attendait pas moins, mais c'est aussi le moyen de faire oublier le silence assourdissant du PS face à la crise actuelle et à ses responsables, dont de nombreux éléphants font partie.
Il est plus socialiste de taper sur la gauche que sur la sociale démocratie !!
Rédigé par : L'imbécile qui cache le PS ! | 16 avril 2009 à 19:42
C'est bien, reprenez le vocabulaire dépassé des communistes, mais vous leur reprendrez aucune voix. Par contre, les notres reviendront au bercail en 2014. On a compris.
Rédigé par : La droite gagnera en 2014 | 16 avril 2009 à 15:30
Et pendant les incantations stupides, la casse sociale du chômage continue... Ah les cocos, sous vos bonnes paroles et vos bonnes intentions, vous en aurez broyé des vies ! Quel scandale !
Rédigé par : Blablablabla | 16 avril 2009 à 14:51
et toc !
Rédigé par : Dans les dents ! | 16 avril 2009 à 09:10
Quitte à avoir une vie de merde, autant ne pas avoir de bagnole ! Si en plus, ça peut nous permettre de ne pas avoir de travail, c'est banco !!
Plus sérieusement, vous trouvez ça normal vous que ce soit les collectivités locales qui financent le permis ? Ça devrait être les entreprises, si elles en ont besoin et c'est tout ! Bref, ce permis, c'est encore un cadeau fait aux patrons, sur le dos du contribuable...
Quant aux RER qui ne circulent pas la nuit... je croyais que c'était le PS qui dirigeait la région et le département. Qu'est-ce qu'ils attendent dans votre beau parti pour faire circuler les trains la nuit ? D'avoir la présidence de la République ?
Rédigé par : Anarchiste | 16 avril 2009 à 07:29
Et les bus et les poids lourds, c'est quand que vous leur payez aux jeunes ?
Rédigé par : Pathétique ! | 14 avril 2009 à 22:34
Fait gaffe Benoit: ils sont en train de te prendre pour un con sur le site; alors que tu nous donnes de supers arguments
Rédigé par : Logrinator | 14 avril 2009 à 21:16
Et les permis C et D, vous leur payez quand? Sinon, ça sera comme d'habitude : On vous amène au milieu du gué, et on vous y laisse !
Rédigé par : Sans P : pas de S ! | 14 avril 2009 à 19:22
Benoît, s'il te plait, arrête de parler aux cons, tu vas les instruire !
Rédigé par : Mieux que le permis de conduire : le permis d'écrire n'importe quoi ! | 14 avril 2009 à 17:34
D'abord, ce n'est pas ma délégation et bien entendu, on ne conduit pas un poids lourd ou un bus (encore qu'un mini, oui) avec le permis B. Mais, pour votre culture, son obtention en constitue une étape spécifiquement indispensable. Sans permis B, ni de C, ni de D !
Pour le poids lourds, il faut avoir le permis B dans une limite minimale de 2 ans pour pouvoir passer le C (sans parler de la nécessité d'avoir la FIMO (Formation Initiale Minimale Obligatoire)). Idem pour le permis D (transport en commun).
L'action du Conseil général est donc absolument pertinente et utile. Sinon, ce sont les jeunes qu'on envoie droit dans le mur... du chômage.
Cordialement,
Benoît Logre
Rédigé par : Sans permis B, ni de C, ni de D ! | 14 avril 2009 à 17:11
Si la politique pour l'emploi à Aubervilleirs conduite par Benoit Logre propose des postes de conducteurs poids lourd ou de bus avec le permis B, elle va droit dans le mur !
Rédigé par : Mieux que le permis de conduire : Le permis de dire n'importe quoi ! | 14 avril 2009 à 09:31
si ce n'est lui, c'est donc son frère !
Et puis ça n'empêche que c'est une très belle clôche, qui résonne plus qu'elle raisonne !
Rédigé par : kojacocloche | 14 avril 2009 à 09:25
La question des transports est un frein à l'accès à l'emploi et/ou à la formation reconnue par tous les professionnels de l'emploi et de l'insertion. Que cela soit pour des problèmes d'horaires décalés, de zone mal desservie, de longueur de trajet, etc.
Des métiers liés au nettoyage commencent à 5 heures du matin (pas de métro donc), avoir la possibilité de travailler sur la zone aéroportuaire (grosse zone d'emploi) est très souvent conditionnée au fait d'avoir un permis et un véhicule (d'où l'action de l'association "Papa Charlie" http://www.papa-charlie.com
Sans parler des métiers "recruteurs" qui nécessitent spécifiquement le permis B (transport / logistique, conducteur poids lourds, bus, livreur,...).
Vous avez à votre disposition le Plan Local pour l'Insertion et l'Emploi, la Mission locale, le Dispositif Ville Rmi ou encore Pôle Emploi qui peuvent vous renseigner sur ce point.
Cordialement,
Benoît Logre
Rédigé par : Benoît Logre | 13 avril 2009 à 09:00
Vous avez rien d'autre comme gadget pour l'emploi? C'est vraiment prendre les gens pour des cons.
Rédigé par : allons de l'avant | 12 avril 2009 à 20:55
Yannick est en Normandie, pauvre cloche communiste !
Rédigé par : Cloche communiste | 12 avril 2009 à 20:11
Yannick a retrouvé le plein emploi, il colle, il colle soir et matin, il colle jour et nuit, il colle a plus soif, il colle et ratacolle.... Et comme les cloches n'étaient plus là, il en a collé une belle sur les murs en ce dimanches de Pâques.
Rédigé par : La cloche est de retour ! | 12 avril 2009 à 17:23
Voilà bien de l'argent gâché : financer des permis de conduire alors que les rues sont déjà saturées (de voitures, de camions et de CO2), que toute la région parisienne est polluée, qu'on ne peut plus ouvrir une fenêtre l'été sans faire une crise d'asthme (j'exagère à peine).
Favoriser la mobilité des jeunes est une chose importante, bien sûr, mais la voiture n'est pas une solution fiable : c'est lent (il faut voir le temps qu'on passe dans les embouteillages, au feux rouges, etc.) et c'est très très cher (achat, assurance, essence, réparations, etc.)
Il faut lire "Écologica" d'André Gorz : on y découvre par exemple qu'un américain consacre une heure à sa voiture (conduite + entretien + travail nécessaire pour payer tous les frais liés) pour effectuer en tout ... 6 kilomètres. À Paris, une voiture roule avec une moyenne de 12 kilomètres par heure. N'importe quel métro fait mieux. Conclusion : la bagnole est un machin du XXème siècle et elle n'aurait jamais dû le quitter.
Rédigé par : Poisson Rouge | 12 avril 2009 à 13:17