Les élu(e)s

  • Jacques Salvator
    Jacques Salvator Maire (Finances - Sécurité) Attributions : le maire est à la fois agent exécutif de la commune et agent de l’État.

août 2012

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    

Adhésion

« Agir pour l'éducation | Accueil | Nous sommes tous concernés ! »

08 avril 2009

Commentaires

On s'en fout : Guerrien a écrit un texte sur le grand Paris

Marc Guerrien a écrit un texte sur le grand Paris

MG est incorrigible; il fait tout pour exister!

MG on t'avait dit de pas aller sur le blog des communistes. D'accord, ici, personne te prend au sérieux, mais là, tu attires l'attention sur le impôts locaux. On n'a pas besoin de ça.

Guerrien sur le blog des grands mais toujours aussi creux !

je viens souvent sur le blog et ça m'avait échappé! J'avais raté la lumineuse analyse de Marc Guerrien sur "la Plaine et le grand Paris". permettez moi d'en faire un bref commentaire.

A force de références dont le pire est qu'il les a sans doute en partie lues, Marc Guerrien se livre à un exercice qui s'avère consternant de désintérêt tant il n'y a aucune projection dans l'avenir

Il faut des passerelles entre Paris et la banlieue. Soit, mais elles existent déjà et le problème est d'en faire et de créer des liens. C'est plus que des passerelles qu'il faut! (voir la définition de passerelle dans le dictionnaire)

Il faut poursuivre les projets existants: campus Condorcet, centre aquatique, etc...Faut-il l'alimenter avec l'eau tiède que notre auteur n'a pas encore inventée?
Il faut des constructions à échelle humaine et relativement denses pour permettre un "continuom" si je me souviens bien. Bon, d'accord, et après?

Il ne faut pas de tours mais il en faut quand même. Celles qui sont prévues sont bien mais celles qui ne sont pas prévues ne sont pas bien.

Bref notre urbaniste s'est davantage livré à une description de l'existant tel qu'il pourrait devenir avec les projets lancés, qu'à un travail de prospective, visant à poser des exigences pour les habitants de l'espace dont il est élu.

Et très sincèrement, je n'ai aucune antipathie pour l'intéressé, ni de sympathie non plus, ne le connaissant pas. Je me permet simplement d'attendre autre chose d'un docteur de l'EHESS.


L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Aubervilliers