La droite n’en finit pas d’essayer de transformer les structures administratives du pays pour mieux affirmer son emprise. Après l’embargo du gouvernement sur le schéma directeur de la région ile-de-France, pourtant élaboré, discuté et voté par l’assemblée régionale (de gauche) en toute transparence et conformément à la législation, après le projet de passage au laminoir des régions et départements (majoritairement à gauche), après le projet de dissolution des départements de la première couronne parisienne (de gauche eux-aussi), voici le scapel sélectif de Monsieur Marleix, chargé du redécoupage des circonscriptions législatives, ce dernier étant par un heureux hasard, le docteur es-élections de l’UMP. Et comme il fallait s’y attendre, la gauche va largement faire les frais de cette nouvelle opération chirurgicale sous anesthésie partielle.
Parmi les victimes potentielles, il est envisagé de disperser aux quatre vents la 3ème circonscription d’Aubervilliers-La Courneuve-Le Bourget, détenue depuis 2007 par mon camarade socialiste Daniel Goldberg. Le conseil municipal d’Aubervilliers a récemment délibéré pour demander le maintien de la circonscription et son opposition au projet qui verrait la ville d’Aubervilliers partagée entre deux circonscriptions et donc entre deux députés !!
A titre personnel, j’ai également écrit au Préfet de Seine-Saint-Denis, Monsieur Nacer Meddah - chargé de remettre un rapport sur le redécoupage dans le département - pour lui faire part de mon opposition à ce projet.
Jacques Salvator n'a même pas 60 ans, est en pleine forme, et vous voulez le mettre au placard? Qui est-ce qui délire comme ça? Vous n'avez pas trouvé mieux? Essayez plutôt de vous inspirer de son dynamisme et de son activité. Quant à Daniel Goldberg, il a déjà beaucoup de boulot qu'il reste à faire dans sa ville à lui, la Courneuve, comme l'ont montré les derniers scrutins, donc foutez lui la paix le pauvre!
Rédigé par : Si tous les jeunes était aussi actifs comme Salvator... | 29 avril 2009 à 15:52
Ce n'est pas parceque notre maire aura 70 ans pour les prochaines municipales qu'il faudra le changer !
Au contraire, son grand age sera un gage d'expérience, et, avec les progrès constant de la médecine, il pourra faire au moins encore trois mandats pour le bien d'Aubervilliers
Rédigé par : Respectez nos anciens ! | 29 avril 2009 à 09:05
dite merci aux couneuviens de vouloir se debarasser de daniel goldberg d'un revers de main ,qui est le sous -marin ?? par contre il n'est pas interdit de lancer des débats sur ce site ,si on n'est pas satisfait du présent ,on essayera d'y répondre intelligeament ,d'avance merci !!
Rédigé par : jaco | 27 avril 2009 à 18:46
En tout cas, il n'y aura pas d'alliance de la droite avec Goldberg. Par contre avec certains socialistes d'aubervilliers... On avait voté oui en 2005..
Rédigé par : La droite gagnera en 2014 | 24 avril 2009 à 10:18
Je reviens du site de Daniel Goldberg: bien, à son image, propre sur lui. Il n'y a pas de débat, ici non plus d'ailleurs. Par contre, il faut sauver le soldat Goldberg. Une seule solution: Daniel, maire d'Aubervilliers. De toute façon , Salvator aura 65 ans.
Rédigé par : Non à l'éviction de Goldberg | 23 avril 2009 à 19:52
Je viens de lire dans une revue spécialisée dans les collectivités locales que les emprunts toxiques ne produiront leurs effets toxiques qu'en 2011. Alors ça veut dire que l'augmentation des impôts de 7%, ce serait pour anticiper?
Rédigé par : Utopinator | 23 avril 2009 à 09:15
C'est pour ça qu'il faut se battre et permettre à Daniel Goldberg de mieux s'implanter à Aubervilliers pour être le prochain maire. C'est aussi ce qu'on m'a dit à la Courneuve.
Rédigé par : Non à l'éviction de Daniel Goldberg | 19 avril 2009 à 21:58