Le mercredi 22 avril, la ville d'Aubervilliers accueille le bus de l'amitié judeo-musulmane.
Avec les difficultés que traverse le monde aujourd'hui, il apparaît clairement que l'on ne peut plus considérer l'humain comme une charge et l'économie comme seulement un profit.
On ne peut plus considérer ou laisser d'autres considérer l'écrasement de l'autre comme une source de gain, ni non plus l'objectif d'une place plus juste pour chacun comme une lointaine utopie.
Ce sont ces constats qui nous ont encouragé à soutenir et à accueillir le bus pour l'amitié judéo musulmane à Aubervilliers.
Le rôle de la commune aujourd'hui c'est de mettre en valeur ce qui nous rassemble, ce qui donne du sens à notre communauté de vie, qui met en avant que nous avons, quelles que soient notre origine et notre parcours, un destin collectif commun.
Cette action s'inscrit pleinement dans le cadre du dialogue interculturel et inter-religieux que nous favorisons à Aubervilliers. Parce que c'est une nécessité, mais aussi et surtout, parce que c'est à cela que ressemble notre ville : Ouverte et Solidaire !
Programme :
- 10h30-13h00 : Découverte !
Arrivée du bus et présentation de l'exposition "islam et judaïsme cultures en partage"
- 16h-17h30 : Rencontre !
Le bus à la rencontre des Maisons de jeunes de la ville
- 18h30-20h00 : Dialogue !
Conférence-débat et projection du film "shalom et salaam: la paix" de Virginie Berda
- 20h15-21h30 : Et si on jouait !
Théâtre forum le conseil local des jeunes interprète "le Vivre Ensemble"
-------------------------------------
Pour télécharger l'affiche :
Téléchargement On se ressemble plus qu'il ne semble
Le résultat : les Verts et les cocos s'assemblent pour tenir les murs à notre détriment.
Rédigé par : Ils se resemblent plus qu'il ne semble | 23 avril 2009 à 12:07
La religion comme recours contre la crise !!!
Si vous en êtes là les socialistes, c'est que le PS est passé de la sociale-démocraie à la démocratie-chrétienne !!!
Rédigé par : A droite toute | 23 avril 2009 à 11:32
J'ai assisté ce soir à l'échange qui a cloturé cette journée suivie d'un théâtre forum où des jeunes d'Auber ont pu montrer ce qu'ils avaient réfléchi et ressenti de ces débats. Merci à eux. Un peu d'oxygène, ça fait pas de mal après les pollueurs de ce débat. Je rêve de commentaires vraiment sincères et non pilotés par de basses considérations politiques revanchardes ou non. Réveillez-vous et apprenez à penser par vous-même!!!
Rédigé par : Anar d'Auber | 22 avril 2009 à 23:42
C'est pas sympa de parler comme ça à quelqu'un qui vous a aidé à gagner et qui devra ronger son frein jusqu'en 2014. Mais c'est bien ce qui vous perdra. Bayrou sera président de la République, on vous proposera de faire équipe avec nous pour les municipales mais vous refuserez et comme vous prendrez le risque de faire gagner les stals, c'est la droite qui ramassera la mise.
Rédigé par : La droite gagnera en 2014 | 22 avril 2009 à 22:16
Tu vas nous la faire comme ça jusqu'en 2014, trou du cul? Le comique de rpition ça a ses limites. T'es lourd mon pote. Grave. T'as rien d'autre à faire?
Rédigé par : Sarkaugy | 22 avril 2009 à 20:19
Communistes et socialistes se ressemblent beaucoup plus qu'ils ne semble. C'est pour ça que la droite gagnera en 2014.
Rédigé par : La droite gagnera en 2014 | 22 avril 2009 à 18:19
Le problème est qu'il faudrait qu'il y ait débat. Et on est bien contraint de constater la faiblesse de la production locale du ps dont on a un exemple ici. C'est pour ça que la droite gagnera en 2014.
Rédigé par : La droite gagnera en 2014 | 22 avril 2009 à 09:25
C'est vrai que la guéguerre de quelques "militants" aigris du PCF qui s'acharnent à venir pourrir tout débat ici est regrettable.
Rédigé par : Aigris à en pourrir tout débat | 22 avril 2009 à 08:21
La morale de cette morale c'est que dans cet échange, on ne parle pas de cette initiative. Et si c'était parce qu'il n'y en a rien à en dire?
Rédigé par : La rirette, la rirette... | 21 avril 2009 à 23:12
Bravo pour avoir si fermement condamné le racisme de l'internaute qui se permettait d'employer le mot "Rital" pour qualifier nos amis italiens qui viennent avec leur bus. On ne plaisante pas avec ces choses là, et c'est bien de mettre les choses au point.
Par contre, comme c'est toujours compliqué d'avoir des cars avec la ville, est ce qu'on pourrait demander à nos amis rital, euh, italiens de prêter le leur aux manifestants du 1er mai, si bien sûr les dates coïncident.
Rédigé par : Halte au racisme, condamnons Cavanna | 21 avril 2009 à 23:09
Ca vole bas.
Comment le propos initial: l'amitié judéo musulmane peut-elle amener à une polémique sur des cars fournis ou non pour une manifestation ? Mystère de l'ego...
En tout cas, merci pour la poursuite de ce rendez-vous, faible lueur qui deviendra, qui sait, une lumière capable de réveiller un jour ce qu'il pourait y avoir de meilleur chez l'être humain.
Rédigé par : salam shalom | 21 avril 2009 à 23:02
Renouvelle-toi un peu ma poule. Je sais, c'est dur quand sa tendance est au fossile (complètement marteau), mais tout de même, fais un effort !
Rédigé par : Fossile et marteau | 21 avril 2009 à 21:59
Est ce que le député Goldberg sera là? On parle de plus en plus de lui comme maire d'Aubervillers. Parce que y'en a qui disent qu'avec Salvator, c'est le bordel. Mais faudrait que Goldberg se mette au vélo pour être sur l'affiche de Karman.
Rédigé par : Veliberactor | 21 avril 2009 à 20:51
C'est bon arrêtez un peu vos mensonges, vous ne crédibilisez pas votre formation politique pour autant. Elle mérite même mieux. Bus, il y a eu, par exemple, pour la manif du 29 janvier dernier. Faut-il vous envoyer la facture ? Arrêtez aussi vos dérapages verbaux pendant que vous y êtes, vous ferez d'une pierre, deux coups !
Rédigé par : 1 pierre, 2 coups ! | 21 avril 2009 à 16:48
Il faut pardonnez à « le bus symbole fort de vivre ensemble », comme le fait S.Royal dans ses dernières grandes déclaration.
Cependant, vous aussi, il ne faut pas mentir : pas de car d’Aubervilliers pour les différents manifestationpar de la ville sur paris depuis l‘élection de J.Salvator en 2008, par contre des mini cars pour promenez le maire de Neuilly, le préfet, des cars pour les citoyens d’Aubervilliers du montfort au landy à se déplacer à l’espace fraternité pour écouter la bonne parole de la nouvelle municipalité. Allez savoir …
Rédigé par : pardonnez leurs | 21 avril 2009 à 11:48
"ritals" ? gros raciste !
2 bus pour les syndicats sur le budget de la ville pourtant mal en point ! gros menteur !
Rédigé par : Gros raciste et gros menteur ! | 21 avril 2009 à 11:27
A l'heure du métro, tous en bus:
le bus pour les ritals, le bus pour les judéo-musulmans, mais le minibus seulement pour les élus qui vont en manif.
Et pas de bus du tout pour les manifestants d'Aubervilliers!
Rédigé par : le bus, symbole fort du vivre ensemble! | 21 avril 2009 à 11:09