La rentrée est toujours un moment particulier, de continuités mais aussi de nouveautés. Quatre nouvelles réunions de quartier1 sur ce thème viendront clore la série engagée au mois de juin et boucleront le nouveau tour de ville 2009. En même temps, les conséquences de la crise économique sont là pour bon nombre de nos concitoyen(ne)s et toujours particulièrement aiguës lors de la rentrée. Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) travaille d'ores et déjà à de nouvelles mesures pour mieux répondre aux situations sociales difficiles. Dans ce sens, la prochaine session 2009 du "Mois de l'Emploi" en octobre est en cours de finalisation. D’ores et déjà, pour une formation ou un emploi, préparez vos cv et lettres de motivation ! 1 Firmin Gémier/ Sadi Carnot (10.09 à 19h - Ecole Firmin Gémier), Maladrerie/Emile Dubois (17.09 à 19h - Ecole Joliot Curie), Cochennec/Robespierre/Péri (23.09 à 20h – Ecole Babeuf), Paul Bert/Jules Vallès/ La Frette (01.09 à 19h -Ecole Eugène Varlin) 2 Tous les renseignements sur le RSA sont au CCAS (6 rue Charron : 01.48.39.53.35 ou 08) et la possibilité d’y faire le test d’éligibilité. Vous pouvez aussi contacter le Conseil Général au 01.43.93.13.00 (www.cg93.fr) ou la Caisse d’allocations familiales au n° Azur 39.39 (www.caf.fr).
Pour le groupe socialiste et républicain, elle sera d'abord synonyme de sécurité :
Un groupe de travail sur cette question regroupant tous les groupes politiques du conseil municipal se réunira dés septembre pour préparer un conseil municipal extraordinaire en novembre.
Notre groupe s’y consacrera pleinement tous ces mois d'automne pour réfléchir largement avec toutes celles et ceux qui le souhaitent pour agir à l'amélioration de la tranquillité publique dans notre ville.
Elles se traduisent par des difficultés très concrètes en matière de pouvoir d’achat, d’emploi,… Une nouvelle campagne d'information sur le Revenu de Solidarité Active (RSA) sera donc menée pour permettre aux Albertivillarien(ne)s susceptibles d'y avoir droit d'y accéder2.
Les données disponibles depuis le 1er juin montrent que ce nouveau droit n’est pas encore connu de celles et ceux qui pourraient en bénéficier notamment quand ils disposent de faibles revenus.
Nous mettons et mettrons tout en œuvre pour soutenir celles et ceux qui reprennent une formation ou un emploi.
En attendant, nous restons à votre disposition en vous souhaitant, quoiqu’il en soit, une bonne rentrée.
Le groupe des Elu(e)s Socialistes et Républicains
Tél. : 01.48.39.52.03 – www.ps-aubervilliers.elus.com
Parlerait-on de sécurité pour faire oublier la hausse des impôts locaux? les douloureuses vont bientôt arriver, alors tant qu'à faire, occupons la populace avec le sécurité.
C'est vrai que la sécurité, plus on en cause, moins on en fait!
Rédigé par : Pourquoi pas une tribune sur les impôts locaux? | 08 septembre 2009 à 01:29