Les élu(e)s

  • Jacques Salvator
    Jacques Salvator Maire (Finances - Sécurité) Attributions : le maire est à la fois agent exécutif de la commune et agent de l’État.

août 2012

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    

Adhésion

« www.huchon2010.fr | Accueil | Campus Condorcet - Aubervilliers : où en est-on ? »

25 octobre 2009

Commentaires

Commentaire mensuel!

Comme le dernier commentaire date de plus d'un mois, c'était Jaco, et histoire de montrer qu'on n'est pas sur le blog de Goldberg où y'a rien, je demande au ouebmastère de bien vouloir ne pas censurer mon propos et de le considérer comme un commentaire.

jaco

citer Aragon comme exemple citoyen faut le faire !! je ne suis pas de ceux qui glorifie le stalinien et l'opportuniste qu'était ce Monsieur ,reliser son témoignage lors du procès KRAVCHENKO ,et écouter son silence lors du pacte germano-soviétique ,et les camps de "rééducation" en urss ,

jaco

quelles confusions sur nos 3 couleurs !! notre drapeau est simplement le symbole de la volonté de réconciliation des révolutionnaires modérés avec la Monarchie en 1790 après la fête de la Fédération , nous savons tous l'échec de cette réconciliation mais le drapeau est resté bleu et rouge ,couleurs de la ville de PARIS avec le blanc de la monarchie symbole de la pureté ,d'ailleurs LOUIS XV111 a repris le drapeau blanc avec fleurs de LYS en 1815 ,l'oriflamme de ST DENIS était bleu parsemé de fleurs de LYS dorées et dans les églises on peut voir ST MARTIN coupant en 2 son manteau ROUGE comme les Romains en portait sous l'empire !enfin signalons qu'après la "glorieuses révolution du 27/28/29 Juillet 1830 " que l'on devrait fêter plus souvent ,les modérées ont repris le drapeau tricolore comme symbole national dans un esprit de rassemblement des Français ,confirmé en 1848 par la seconde République après la chute de LOUIS - PHILIPPE ,aux historiens de fermer le débat .

Besson Garnier, même combat!

Tout faux mon pauvre Albert: le bleu de Clovis et le rouge du manteau de Saint Martin, il fallait le faire pour le drapeau tricolore.

Et on se dit républicain! Garnier va encore plus loin que Besson. Quand on sait le parcours de Garnier, de la Cfdt autogestionnaire, du non au référendum de 2005 qu'il a courageusement caché, à ses propos approximatifs certes mais au combien nationalistes, on sait comment finira l'intéressé!

Etranges étrangers

Dans ce débat sur l'identité nationale, un peu d'Aragon, ça ne peut pas faire de mal:

Nul ne semblait vous voir
FRANCAIS de préférence.
Les gens allaient sans yeux pour vous le jour durant.
Mais à l'heure du couvre-feu, des doigts errants
Avaient érit sous vos photos:
MORTS POUR LA FRANCE
Et les mornes matins en étaient différents.

Ils étaient vingt et trois quand les fusils fleurirent
Vingt et trois qui donnaient le coeur avant le temps
Vingt et trois étrangers et nos frères pourtant
Vingt et trois amoureux de vivre à en mourir
Vingt et trois qui criaient
LA FRANCE EN S'ABATTANT !

albert.villiers

Quel amélange dans ses commentaires. Il ne s'agis pas de personne mais de synbole.
Moi je suis de gauche et altermondialiste mais je veux pas que'on abandonne les valeurs de la République à la droite (à besson) ou même à l'extrême droite. Si vous avez voyager à l'étranger, vous savez ce que ca represente. Pouquoi ce serais mal venu de se réclamé de la liberté de l'égalité et de fraternité.
La confusion n'est pas que dans la tête des enfants!

Besson Garnier, même combat!

C'est peut être une coïncidence, mais quand Monsieur Garnier commet son texte, L'ancien socialiste Eric Besson en remet une couche sur l'identité nationale. Alors Garnier sera-t-il le premier adjoint à glisser à droite en 2014 avec un maire de droite?

Quand les chevilles gonflent, la tête ne suit pas toujours!

Quand les chevilles gonflent, la tête ne suit pas toujours! C'est ce qui est manifestement arrivé au sympathique Daniel Garnier qui s'est mis à faire du Sarkozy sans le savoir, comme monsieur Jourdain faisait de la prose. Mais voilà, n'est pas Sarkozy qui veut. Inscrire liberté égalité fraternité au fronton des écoles ne dispense pas d'une politique scolaire digne de ce nom. Se prendre pour un ministre de l'identité nationale local doublé d'un ministre local de l'éducation, "Je fais toute confiance aux enseignants pour transmettre à leurs élèves l'histoire et les valeurs portées par ce drapeau" témoigne, outre un côté mégalomaniaque, d'une confusion des genres.

Espérons que ce type de propos, qui dénote d'ailleurs par rapport au côté aseptisé des articles de ce blog (sans doute tous écrits de la même main), ne se reproduira pas.

Un petit conseil à l'ami Daniel: fais relire tes textes par quelqu'un d'autre avant de te ridiculiser!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Aubervilliers