Le groupe des
élus socialistes et républicains salue la mémoire de leur collègue, camarade et
amie Annicke Kélébé.
Sa disparition n’est pas une véritable surprise – même si on espère toujours une guérison même improbable – mais le choc et le chagrin sont immenses.
On pense bien fort à son époux et à ses filles et nous leur adressons toutes nos condoléances.
Que cet hommage
témoigne de la volonté de notre groupe de leur apporter soutien et réconfort à
l’heure où il leur faut tourner une page de vie.
Nous remercions les élus et les groupes du Conseil municipal, toutes tendances confondues, qui nous ont fait passer des mots en direction de la famille.
Chacun a en
mémoire des moments passés avec Annicke.
Ses convictions, ses engagements pour le quartier « Firmin Gémier - Sadi Carnot » ou pour le Téléthon ou pour la lutte contre les maladies orphelines, mais aussi sa franchise et sa liberté de parole ne pouvaient pas passer inaperçus et ne laissaient pas indifférents.
Impulser des initiatives, fédérer les énergies, mettre en place une collecte, organiser un repas de quartier… Annicke, c’était une boutique de quartier à elle toute seule.
La force de son caractère témoignait d’une constante volonté d’agir.
Sa modestie et sa discrétion - qui ne lui faisaient jamais parler d’elle-même, même dans les moments les plus durs - ont su, s’il le fallait, forcer l’admiration de beaucoup.
Annicke a fermé boutique beaucoup trop tôt.
Nous lui ouvrons les portes de notre petit Panthéon. A côté de Mohamed Azzouz dont la disparition l’avait bouleversée. Tous prés de Bernard Durand et Bernard Perochain. Pas loin de Lucienne Lessage et Bruno Bracci.
Il semble qu’un équipement « petite enfance » devrait porter son nom. Nous sommes ravis de cette idée qui est une excellente idée tant Annicke aimait les enfants jusqu’à en faire sa profession et tant elle attachait de l’importance à leur éducation dés le plus jeunes âge.
Ce devrait être tout près de là où a choisi une de ses filles pour revenir construire sa vie. C’est là aussi une excellente idée.
Deux bonnes idées pour finir notre petit hommage.
Deux bonnes idées qui marquent le mouvement et l’action pour la vie à laquelle Annicke était très attachée.
Deux bonnes idées dont on peut penser légitimement qu’elles lui auraient beaucoup plu.
Nous vous remercions.
Commentaires