Ce jour, les conseillers généraux UMP-Nouveau Centre et Communistes ont quitté la séance du Conseil Général consacrée au plan exceptionnel d’investissement pour les collèges présenté par l’exécutif du Conseil Général, empêchant ainsi son adoption, faute de quorum.
Ce regrettable épisode est contraire à l’intérêt du département. A l’heure où l’action publique est trop souvent limitée par le manque de moyens financiers, ce plan exceptionnel permet à la Seine-Saint-Denis - le département le plus jeune de France - de donner un signal fort de son ambition et de sa volonté d’agir pour la réussite de sa jeunesse.
Les collégiens de Seine-Saint-Denis ont le droit d’étudier dans de bonnes conditions. Avec ce plan, le Conseil Général veut améliorer les conditions de vie et d’enseignement, réconcilier les jeunes avec la vie scolaire et lutter contre tous les clichés négatifs et réducteurs dont souffre, encore trop souvent, la population du département. Malgré les difficultés financières largement héritées des carences de l’Etat, le Conseil Général veut également répondre à la poussée démographique enregistrée depuis dix ans et combler le retard considérable accumulé par le département en terme de rénovations et de constructions.
Le partenariat public-privé permettra de raccourcir les délais de réalisation des opérations les plus urgentes et de lisser leur impact budgétaire sans accroître excessivement la charge de la dette C’est l’option que la municipalité d’Aubervilliers a également choisie pour construire rapidement la nouvelle école Paul Doumer, procédure approuvée à l’unanimité par toutes les composantes du conseil municipal d’Aubervilliers.
Enfin, le plan exceptionnel d’investissement départemental revêt une importance toute particulière pour la communauté scolaire d’Aubervilliers. Celui-ci doit permettre le démarrage rapide de la restructuration du collège Jean Moulin, ainsi que la construction du nouveau collège indispensable pour la population d’Aubervilliers et de La Courneuve.
Mais mon cœur, c'est toi qui parle d'Aubermensuel et qui pointe leurs écrits. Moi, je te parle de ce qui a été décidé en Conseil municipal, présenté, débattu et voté (cf. : http://www.aubervilliers.fr/IMG/pdf/D_DAST_99-20090623160053.pdf). Par toute la majorité et toute l'opposition, qui plus est, ce qui n'est pas une marque d'une grande gêne, non ?
Rédigé par : Arroseur arrosé ! | 07 décembre 2010 à 12:54
Et il continue le zozo! relis encore aubermensuel et tu verras que les socialos étaient un brin génés avec cette histoire de PPP. Ils l'ont pas inventé ça! C'est pas la peine de mettre un mec sur les basques du rédac-chef et qui est dans le bureau d'à côté) pour imaginer qu'il ne contrôle pas ce qui est écrit. En gros, ils disaient "on recommencera pas"(la connerie du PPP). Et c'est pas très correct de mettre sur le dos des journalistes d'Aubermensuel la malhonnêteté et l'incompétence de nos élus
Rédigé par : Eh oui mon coco, faut savoir lire et faut un peu de mémoire | 27 octobre 2010 à 00:37
Je n'y suis pour rien si Aubermensuel ne sait pas recopier une délibération du Conseil municipal... Par contre, toi, tu devrais être plus sérieux dans tes sources d'information !
"comme neuf" est une expression. Bien sûr qu'il ne sera pas neuf mais le contrat PPP prévoit une remise à la ville d'un bâtiment en parfait état. Ça changera des écoles actuelles qui ont été laissées à l'abandon pendant les précédentes périodes. Merci à Daniel Garnier de s'y atteler pour, là aussi, rattraper le retard pris.
Et pour les propositions crédibles ? Non ? "Circulez, y'a rien à voir" comme disait l'autre...
Rédigé par : Arroseur arrosé ! | 26 octobre 2010 à 16:58
T'a pas lu aubermensuel! livraison en septembre! le lièvre et la tortue, tu connais? Bien sur tu peux prendre le maximum de retard mais après, dur de rattraper! A ta place, je ferai profil bas, mais y'en a qu'ont pas peur du ridicule! et puis comme dirait Coluche, dans 20 ans, t'a les ruines, sauf que là c'est 5 ans de plus au cours desquels on aura payé 5 millions de plus. Tu connais toi beaucoup de batiments neufs qui ont 25 ans???
Rédigé par : Eh oui mon coco, faut savoir lire | 26 octobre 2010 à 16:49
Bah non, mon coco...
Pour comparer - et être un tantinet honnête !, il faut calculer : coût de l'école + coût de l'emprunt + coût de l'entretien du bâtiment pendant 25 ans... ! Et ne pas oublier que le bâtiment devra être livré à la ville dans 25 ans comme neuf...
Délai : 11 mois ! De la décision (à l'unanimité du Conseil) à l'ouverture ! Et livraison en temps et en heure comme indiqué dans la délibération du Conseil municipal.
Y avait-il une autre voie pour rattraper le retard pris, répondre à l'impératif démographique et dans un contexte budgétaire de la ville très compliqué ? On attend les propositions crédibles...
Rédigé par : Arroseur arrosé ? | 26 octobre 2010 à 14:53
Il suffit de lire le texte au dessus pour comprendre à quel point les socialos se foutent de notre gueule: les partenariats publics privés qui vont plus vite avec des écoles qui ouvrent hors délais et qui coutent la peau du cul; exemple pour aubervilliers: prix de l'école : 12 millions; loyer 1 million pendant 25 ans! faites le calcul!!!
Rédigé par : Quand l'hopital se moque de la charité! | 24 octobre 2010 à 21:40