Les élu(e)s

  • Jacques Salvator
    Jacques Salvator Maire (Finances - Sécurité) Attributions : le maire est à la fois agent exécutif de la commune et agent de l’État.

août 2012

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    

Adhésion

« Décès de Claire Villiers | Accueil | Le Conseil géneral de seine-saint-denis exemplaire dans sa politique d’intégration des personnes en situation de handicap »

05 décembre 2010

Commentaires

Albert

Je rajouterai oui ou non les intérêts de l'emprunt de La Courneuve qui n'a pas du payer cash sont-ils pris en compte dans les 13 millions?

 Jeu de la vérité

Pour éclairer ma lanterne et celle de l'intervenant précédent:

Quels arguments autre que des allégations non fondées peut-on aligner pour répondre à de simple affirmations qui doivent pouvoir être vérifiées:

Oui ou non l'école de La Courneuve a-t-elle onze classes et celle d'Auber 20 classes?

Oui ou non, le montant de la construction de l'école de La Courneuve est-il de 13 millions TTC et celle de la location de l'école d'Auber de 1 million par an pendant 23 ans et demi?

Oui ou non, le coût du gros entretien sur ces 23,5 ans est-il inclus dans le PPP et non dans les 13 millions du prix de revient de la Courneuve?

Oui ou non, certaines écoles d'Aubervilliers sont-elles dans un état déplorable faute d'entretien durant de longues années?

Sadia va payer le PPP avec ses impôts

Voilà t y pas que nos socialistes vont nous faire croire que construire en PPP revient moins cher! Même si tout le monde dit l'inverse, à commencer par la cour des comptes!

Encore un effort camarades: bientôt vous allez essayer de nous faire croire que c'est Bouygue qui va reverser de l'argent à la ville!!!

Hamed

Il y a quand même une grosse différence entre une école de onze classe et une école de 20 classes.
Faudrait peut-être apprendre à compter!
Ca fait pratiquement le même prix de revient.
Une grosse différence : dans le PPP, l'entretien est compris pas dans l'autre.
Quand on voit l'état déplorable de certaines écoles , ça fait une sacrée différence.

raison de plus pour pas la construire en PPP

Si justement on pouvait payer 12 ou 13 millions sans PPP, pourquoi la payer le double en PPP?

C'est le secret de la gestion socialiste!

Rationnel

L'école de La Courneuve à 13 Millions comprend 11 classes. Celle d'Aubervilliers 20 classes.
Il faut comparer des choses comparables.

Sadia va payer le PPP avec ses impôts

C'est encore plus optimal pour les impôts de Sadia qui vont engraisser Bouygue

Débat

C'est surtout optimal pour l'enfant de Sadia d'être là où il est, dans une école toute neuve et équipée !

Sadia va payer le PPP avec ses impôts

C'est optimal de changer son gamin d'école au bout de deux mois et de payer des impôts plus lourds pendant 25 ans parce que la ville a fait un PPP. Merci Sadia pour votre appréciation.

Sadia

Merci à la municipalité pour cette nouvelle école, elle est magnifique. je ne comprends pas les commentaires, mon fils a bien été scolarisé 2 mois à l'école Robespierre. Tout c'est très bien passé. Encore merci pour ces conditions de scolarisation optimales.

Tuyau percé

c'est sur, ouvrir une école deux mois après la rentrée fait faire des économies!

Arroseur arrosé !

Vous avez raison, il faut toujours comparer mais autant comparer le plus justement possible ! A La Courneuve, il faut ajouter le coût du crédit + le coût de l'entretien pendant 25 ans + l'état du bâtiment en 2035....

Il n'y a pas eu de retard de livraison au regard de la délibération votée en conseil municipal et ce groupe scolaire a été construit en 11 mois ! (en comparaison de celui de La Courneuve ?...) Pendant 2 mois (septembre et octobre 2010), des classes ont été accueillies dans différents groupes scolaires de la ville (Daniel Garnier a d'ailleurs justement remercié professeurs, équipes pédagogiques et techniques, parents d'élèves et enfants pour avoir si bien compris les choses). Ce qui a permis de ne pas devoir poser des algécos et autres pour accueillir les classes prévues. Et donc de faire des économies.

contribuable qui a vu ses impots flamber

Quel est le surcoût lié au retard de livraison puisque les services de la ville ont du trouver des solutions dispendieuses pour accueillir les enfants dans les autres groupes scolaires? Parce que le surooût du PPP, on connait!
Merci de me répondre

Et si l'on comparait avec nos voisins !

A un million par an pendant 25 ans, cela fait 25 millions pour cette école. A comparer à celle de la Courneuve réalisée en MAO pour un coût de 13 millions.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Aubervilliers