Le Conseil général de Seine-Saint-Denis compte au sein de ses personnels 5.5% de travailleurs en situation de handicap.
En plus de l’existence d’une mission handicap permettant la mise en œuvre de la loi du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, le Conseil général a souhaité
Cette convention marque la volonté du Département de mieux travailler au bien être des agents, de favoriser le recrutement et le maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap, d’améliorer leur accompagnement et d’adapter leur environnement professionnel.
Dans cette logique, le Département a mis en place des formations pour les agents malentendants et malvoyants ainsi que des bilans de compétences. Un parcours de formation handicap pour l’ensemble des agents, qui peuvent bénéficier de modules de sensibilisation au handicap, a par ailleurs été créé.
Le Conseil général a également réalisé de nombreux aménagement permettant d’accueillir tous les personnels, quel que soit leur handicap à la fois au niveau de l’accueil des bâtiments mais également des relations sociales.
Commentaires