"Ecologie Alternative", Quand le PC crée de toutes pièces les candidats "pastèques" : vert en apparence, rouge à l’intérieur
Les vieilles méthodes du parti communiste en Seine-Saint-Denis n’ont décidemment pas été oubliées pour ces élections cantonales qui voient fleurir les candidatures "Ecologie Alternative" dites divers gauche dans de nombreux cantons, face aux candidats soutenus par Europe Ecologie – Les Verts et le Parti Socialiste.
A Drancy, La Courneuve, Pierrefitte, Aubervilliers, Saint-Ouen, Saint-Denis, ou encore Sevran;
Ainsi, William Buhl, candidat à Sevran, tract avec assiduité pour le candidat Farid Aïd du Front de Gauche à Pierrefitte, ville où il était élu PCF entre 2001 et 2008. Le lien au Parti Communiste est grossier, en revanche leur attachement "spontané" avec la cause écologique et les cantons en question pourrait faire sourire s'il ne s'agissait pas d’une honteuse tentative de manipulation électorale .
Ces manœuvres dilatoires ne doivent tromper aucun électeur. Ces candidats sont des faux-nez d’un parti communiste aux abois et prêt à tous les mauvais coups pour tenter de sauver les meubles dans un département, qui, après 40 ans de gestion par les communistes, a d’ores et déjà payé un trop lourd tribut financier, écologique et social.
La Seine-Saint -Denis mérite un vrai débat démocratique au 1 er tour. Les électeurs doivent pouvoir choisir, en toute transparence, la gauche qu’ils souhaitent voir à la tête de ce département
SVP Mme Yonnet pourriez vous demander à M. GUERRIEN Marc qui a la responsabilité du blog de votre section socialiste de laisser à nouveau passer les commentaires.
Rédigé par : Maguy | 30 mars 2011 à 22:16
"Mémoire" a une mémoire défaillante : le 11 mars 2001, date des élections cantonales, le président de l'OPHLM s'appelait Pierre Ringot.
Rédigé par : J'ai la mémoire qui flanche | 28 mars 2011 à 21:59
Non, non, pas du tout ! Lanternier est plombé de l'extérieur de l'OPH et de l'intérieur du PS.
Rédigé par : Retour sur le futur | 28 mars 2011 à 21:37
On a vu la proximité de l'ancien président de l'OPH en 2001 face à Karman... Un peu de mémoire. Tout ça n'est que de l'intox, Lanternier est plombé de l'intérieur, à lui de réagir.
Rédigé par : Mémoire | 28 mars 2011 à 20:07
Qui a dit : ..."Personne n'est propriétaire des voix de nos concitoyens, qui sauront désigner qui est de gauche et qui ne l'est pas, à Aubervilliers comme ailleurs."... Réponse...? Allez, cherchez un peu !... Je vous aide, un certain ...A H
Rédigé par : Petite culture | 28 mars 2011 à 20:01
En 2008, cherchez bien dans vos archives électorales, vous ne trouverez rien sur l'OPH et sa gestion. En 2008 la perte de la ville par les communistes n'avait rien à voir avec la gestion de l'OPH, même si incontestablement le président d'avant était bien plus proche des locataires et du personnel que celui d'aujourd'hui. En fait, le ps d'Aubervilliers cherche à coller sur le dos de Lanternier l'échec de Yonnet. Lanternier est un possible successeur de Salvator dit-on dans les couloirs, alors certains de "ses amis" aimeraient bien le plomber.
Rédigé par : Retour sur le futur | 28 mars 2011 à 19:25
Tout à fait d'accord avec Agent OPH. Encore qu'en 2008, Beaudet et Del Monte se sont faits dégager.
Tout de même, l'histoire des chaudières en panne, des factures d'eau impayées (depuis avant que le PS arrive), quel amateurisme de la part des socialos !
Il devrait prendre exemple sur Stéphane Troussel, président de l'Office Départemental qui a écrabouillé Poux. Il a du faire tourner la machine, le petit !
Rédigé par : Amateurisme | 28 mars 2011 à 18:18
Lu dans le journal "Le Parisien" d'aujourd'hui : " le ps voit deux causes principales à sa défaite, " la campagne délétère du pcf" et "les dysfonctionnements de l'office HLM sur ce canton très paupérisé.... le passif est tel qu'en trois ans nous n'avons toujours pas réussi à régler tous les problèmes." Mme Yonnet vous parlez d'un passif dont vous étiez Vice-Présidente". Dans cette élection, l'ancien président de l'OPH était au côté de Pascal Beaudet; cela ne l'a pas empêché de gagner.
Rédigé par : Agent de l'OPH | 28 mars 2011 à 18:03
Aucune humiliation à perdre une élection après une campagne propre et menée avec des propositions concrètes pour améliorer le quotidien des habitants. Quant au pacte républicain, j'en parlais encore hier avec mes amis montreuillois et nazairiens !
Rédigé par : Merci Evelyne | 28 mars 2011 à 17:17
Echaudés une première fois aux municipales, les Albertivillariens, comme le leur demandaient E.Yonnet et le PS, ont"choisi" au deuxième tour, confirmant le choix du premier.
Le respect du pacte républicain aurait éviter l'humiliation pour l'ex-conseillère générale, première adjointe au maire.
Rédigé par : Josyane ROSSI | 28 mars 2011 à 14:03
Laissons-les continuer ce petit jeu qu'il suffit de dénoncer.
Visiblement, ils méprisent les électeurs en comptant sur leur ignorance.
C'est du même ordre que la presse de caniveau qui fleurit dans un canton renouvelable pare un candidat qui ne l'est pas.
Pour l'instant, cela ne les a pas beaucoup aidés.
Rédigé par : Yasmeen | 17 mars 2011 à 17:34