Dépenses sérieusement maitrisées, recettes en hausse, risque d'« effet de ciseaux » (dépenses > recettes) écarté, politique d'emprunt renforcée mais encadrée : le budget 2011 voté lors du dernier conseil municipal confirme l'orientation voulue par la majorité municipale depuis 2008 : être toujours en mouvement pour qu'Aubervilliers change et tourner définitivement le dos à l'immobilisme des mandatures précédentes.. Si la situation budgétaire de notre commune reste fragile, tous les leviers sont actionnés pour favoriser son développement urbain et le développement de nouveaux services à la population.
Comme nouvelle preuve, le vote du premier Plan Pluriannuel d'Investissements (PPI) d'Aubervilliers marque, en toute transparence, le sens du travail poursuivi et des efforts consentis jusqu'en 2015. C'est notre réponse au retard accumulé depuis des années en matière d'équipements.
En parallèle, un Plan Pluriannuel d'Economies proposé par les élu(e)s socialistes a été retenu. Son élaboration lors des prochains débats budgétaires sera gage de transparence pour la population sur le travail mené par le maire et son équipe.
Ce denier conseil a été aussi l'occasion de clarification politique utile. Parce qu'on ne peut avoir « un pied dehors, un pied dedans », Malika Ahmed a été contrainte de quitter la majorité municipale. Il est sain et nécessaire en démocratie que majorité et opposition s'affirment et on ne peut pas être, à géométrie variable, « un pied dehors, un pied dedans ». De notre point de vue, il s'agit une exigence minimale que la population est en droit d’attendre de ses représentants au Conseil municipal. Le contraire serait entretenir la mystification et la tromperie politiques.
De même, les conditions de travail du sénateur et du député d'Aubervilliers ont été précisées et la question des moyens des groupes politiques a été réglée conformément à la loi et à l'usage que cela soit à La Courneuve ou à Drancy, à Saint Denis ou au Raincy. Là aussi, en toute transparence.
Benoît Logre
Président du groupe des élu(e)s socialistes et républicains
www.ps-aubervilliers-elus.com
Commentaires