La majorité municipale élue en mars 2008 se trouve aujourd’hui au milieu du gué. A mi mandat. Le temps pour nous et avec vous de regarder dans le rétroviseur tout en gardant fermement le cap du changement. Chaque citoyen peut relire nos engagements électoraux pour mesurer le chemin parcouru. Les 3/4 sont d’ores et déjà tenus ou entamés. A tel point qu’Aubervilliers est un immense chantier : chantier du métro qui avance à bon rythme, chantier des écoles, chantier de l’avenue Victor Hugo, chantier de la requalification de l’habitat indigne au Landy comme dans le centre ville, chantier du Conservatoire, chantier de nouvelles crèches,….
Certains viennent d’être livrés et nous pensons tous à la très belle réussite du Millénaire qui donne à Aubervilliers une entrée de ville digne de ce nom. D’autres font encore l’objet de concertation, à commencer par le futur pôle universitaire Condorcet ou encore l’aménagement du Fort d’Aubervilliers. D’autres viennent de se négocier et nous nous félicitons de l’arrivée future du siège de Veolia qui fera face au Millénaire et drainera des milliers d’emplois nouveaux. En attendant, nous y travaillons, le centre aquatique olympique…
Pendant que certains élus se font une spécialité de patauger dans la démagogie, la calomnie et la rancœur, la majorité agit sur tous les fronts. Requalification urbaine, construction de nombreux logements pour toutes les demandes (social, urgence, intermédiaire, accession à la propriété, étudiants…), mais aussi démocratie locale revivifiée avec les conseils de quartiers, les réunions publiques annuelles sur le budget ou la sécurité,…
Cette « ville en mouvement » suscite aussi des insatisfactions et des nuisances qui viennent s’entrechoquer avec l’impatience. Nous en sommes conscients et tentons d’apporter les meilleures réponses. Mais après avoir clarifié la situation politique, l’équipe municipale continuera à agir avec détermination, volontarisme et sens de l’écoute pour faire d’Aubervilliers une ville solidaire, dynamique, citoyenne, durable et créative.
Et parce que nous voulons toujours agir sous votre regard, sous vos interrogations, vos suggestions et que nous respectons également vos critiques et vos impatiences, nous vous invitons à venir nombreux pour échanger avec le maire et sa majorité, jeudi 23 juin prochain à 19h à l’Hôtel de Ville à l’occasion de notre 1er compte rendu de mi-mandat.
Le groupe des élu(e)s socialistes et républicains
www.ps-aubervilliers-elus.com
Commentaires