Le groupe des élu(e)s socialistes et républicains tient à exprimer ses regrets quant à la situation de l'artiste Ricardo d'Afrique.
Cette situation est d'autant plus regrettable que des élus de la municipalité, le maire en tête, s'étaient saisis attentivement de ce dossier depuis plusieurs mois.
Le groupe des élu(e)s socialistes note, en l'espèce et malgré des propositions préventives de l'OPH et de la municipalité en direction de l'artiste, la fin d’un processus d'expulsion ancien et plus large dont les conséquences malheureuses et actuelles auraient pu être largement évitées.
Le groupe socialiste réaffirme son soutien plein et entier à la création artistique sur la ville et à celles et ceux qui y consacrent leur vie, souvent avec passion et volonté de la faire partager.
Les élu(e)s socialistes tiennent aussi à réaffirmer leur soutien total à leurs collègues du Conseil municipal, Ugo Lanternier et Abderrahim Hafidi, respectivement adjoint au maire au logement/président de l'OPH d'Aubervilliers et adjoint au maire à la culture, pour l'action qu'ils mènent au nom de la municipalité, action avec laquelle les élu(e)s socialistes sont pleinement solidaires.
----------------------------------------------------------------
Communiqué du groupe des élu(e)s socialistes et républicains d'Aubervilliers
Décidément, essayer de nous renvoyer sur le site du PCF pour lire leur connerie semble être la seule stratégie du même commentateur de ce post planqué sous différent pseudo. Pathétique !!
Au fait, la prochaine édition de la "Nuit Blanche" organisée par la municipalité et les artistes de la Maladrerie aura lieu le 1er octobre prochain.
Une belle édition se prépare qui va permettre à aux artistes de ce coin d'Aubervilliers de présenter leurs œuvres et d'aller à la rencontre du public.
Une belle opération de reconquête de l'espace public à laquelle participeront ensemble, Ricardo, Abderrahim et Ugo. Comme quoi, tout le monde n'est peut être pas aussi con que certains voudraient le faire croire...
Rédigé par : Pathétique ! | 18 juillet 2011 à 23:50
pour répondre à :tout ce qui est excessif est insignifiant
juste pour dire que d'être excessif dans la non reconnaissace de ses fautes entraîne le mensonge.Dans un courrier envoyé par MR Lanternier aux locataires pour "démentir" des accusations, il a spécifier que les tableaux ont été confiés à son initiative à une voisine Valérie Lessertisseur , or c'est faux.
Voici le texte recueilli sur le site du PC :
"Renseignements pris auprès du principal témoin : plus de la moitié des oeuvres sont parties à la déchetterie et sont perdues.
De plus, c’est à sa propre initiative que Valérie dans un geste solidaire et citoyen a pu sauver le restant des toiles et dessins."
Monsieur Lanternier n’y est pour rien !!!!."
.Chers camarades, je vous invite à méditer avant de lancer des insultes,des mensonges qui nous discréditent tous.
Rédigé par : soyons propres et modérés!! | 18 juillet 2011 à 23:03
réponse à : il faut régler son compte à Hafidi
je savais que le mot "solidarité" n'était plus dans le vocabulaire des socialos mais là!! heureusement que la peine de mort a été abolie, sinon le Hafidi!!!Couic!!
Le plus grave c'est que quand vous avez tords vous persistez dans la connerie.
Hafidi et Lanternier ont fait une connerie, il faut assumer!!!
Maintenant Hafidi sait qu'il a fait une connerie en ne se préoccupant pas des artistes(d'ailleurs je suis sur qu'il ne connaissait même pas l'existence de Ricardo d'Afrique); donc il veut sauver SES meubles.Le mot solidarité n'existe plus, non plus chez les radicaux de gauche.C'est chacun pour soi quant il y a le feu à la baraque.
En tout cas, c'est pas la franche camaraderie chez vous, et oui les loups se mangent entre eux...
Rédigé par : sauvez le camarade Hafidi!!! | 18 juillet 2011 à 22:03
Je n'ai toujours pas de réponse à mon post précédent. Est-ce qu'on va supporter encore longtemps qu'un mec comme Hafidi nous discrédite comme ça. Malika Ahmed a été virée pour moins que ça.
Rédigé par : Il faut régler son compte à Hafidi | 17 juillet 2011 à 19:46
Comment peut on manifester notre solidarité avec hafidi qui nous chie dans les bottes en prenant la défense de Ricardo et surtout sa propore défense. Je viens de lire sa lettre sur le site du PC.
Avec hafidi, pas de cadeau. Il faut régler son compte comme on l'a fait avec Ahmed. c'est un manquement à la solidarité de la majorité. Même causes, mêmes effets.
Rédigé par : Il faut régler son compte à Hafidi | 16 juillet 2011 à 16:32
L'éthique serait sans doute d'écrire les choses en connaissance de cause.
Les contre-vérités ("une vie de création à la benne"), les omissions (moults mains tendues à l'artiste de la part de l'OPH pour prévenir l'expulsion, absence de réaction pdt des semaines, offre de relogement, dette locative,..."), les insultes gratuites et infondées sont des excès qui confinent à l'insignifiance du propos.
Mais sans aucun doute, nous les retrouverons avec une photo de tas d'ordure dans le prochain canard du triste Karman... Rendez-vous en septembre !
Rédigé par : Tout ce qui est excessif est insignifiant | 04 juillet 2011 à 16:28
Ricardo contemple ses oeuvres dans la benne... 4 juillet 12:08, par Misère éthique
Une vie de création qui part dans une benne à ordure... Comment a-t-on pu en arriver là. C’est quand même la question qu’il faut se poser, et là, il y a des responsabilités à établir. on attendait que ce soit fait, et que des excuses soient présentées au peintre. Réparation, non, le mal était fait. Mais comment la collectivité pouvait-elle apporter son soutien à l’artiste meurtri ?
Malheureusement, le communiqué des élus socialistes est un nouveau coup de poignard à Ricardo et à l’intelligence. Dans un style technocratique, il justifie l’injustifiable, et pire, se montre ouvertement solidaire de ceux qui ont failli parce qu’ils n’ont pas suivis le dossier. Ils auraient du éviter ce qui était évitable. Et on présente Hafidi et Lanternier comme des victimes qui auraient besoin de solidarité ! Pauvres élus socialistes qui ne se sont même pas rendus compte de ce qu’ils écrivaient, tellement leur arrogance confine à l’aveuglement et la bêtise.
Il y a des moments où il vaut mieux se taire. Mais quand la médiocrité politique confine à la médiocrité éthique, on peut vraiment se poser la question de savoir qui est le plus misérable.
Rédigé par : Lu sur le site du PCF; à méditer | 04 juillet 2011 à 12:11