La politique de développement universitaire du territoire voulue par le Maire d’Aubervilliers et impulsée depuis 2008 par l’équipe municipale qu’il dirige commence à porter ses premiers fruits. 2012 sera ainsi l’année où sera crée l’établissement public de coopération scientifique Campus Condorcet : dans les mois à venir, sera finalisé le programme général de cet équipement majeur qui contribuera fortement au renouveau et à l’attractivité d’Aubervilliers. Lorsque nous inaugurerons dans un an la nouvelle station de métro du Front Populaire
Depuis le début de la mandature, la municipalité fait ce pari de miser sur la jeunesse, la connaissance et la créativité pour inscrire pleinement Aubervilliers dans le 21ème siècle et tirer, au bénéfice des habitants et de leur cadre de vie futur, le meilleur parti des nombreux atouts dont dispose notre ville de par sa position dans la métropole parisienne. La construction au cours de cette même année 2012 du conservatoire à rayonnement régional, accueillant en son sein un pôle supérieur d’enseignement des métiers de l’art de tout premier plan, sera également un élément de cette stratégie de développement qui vise à proposer l’excellence pour tous. Aubervilliers doit être une ville où le renforcement des liens de solidarité sociale et du mieux vivre ensemble s’appuient sur les richesses culturelles et la volonté d’améliorer l’environnement au quotidien, tout en se tournant vers l’avenir.
A l’échelle nationale, 2012 sera une année électorale majeure, qui doit permettre le changement politique à la tête de l’Etat pour permettre aux populations de notre territoire, qui souffrent fortement de la crise, de bénéficier d'une politique beaucoup plus juste et solidaire que celle mise en œuvre par le gouvernement actuel. La mobilisation citoyenne sera déterminante pour les échéances présidentielles et législatives du printemps prochain, et les socialistes d’Aubervilliers, avec leurs partenaires de gauche, seront à vos côtés pour porter des propositions d’avenir.
Dans l’attente d’une nouvelle année qui s’annonce riche en développements, les élus socialistes et républicains d’Aubervilliers vous souhaitent, ainsi qu’à tous ceux qui vous sont chers, d’excellentes fêtes de fin d’année.
Marc Guerrien
Conseiller municipal délégué au développement universitaires du territoire et aux études
Mr Guerrien, il est temps d'arrêter de se gargariser avec les chantiers mis en oeuvre lors de l'ancienne mandature. Un petit peu ça vas mais à la longue cela devient lassant...Tous les projets que vous citez et qui vont arriver à échéance ne sont pas issus du cerveau de Mr Salvator ni des élus socialistes de l'ancienne mandature et en plus vous le savez. Ayez un peu d'honnêteté, SVP. Que se soit vous qui aurez à faire les inaugurations ayez au moins le soin de dire que cela repose aussi sur l'ancienne mandature, pourquoi tant de haine envers les communistes. Se sont des gens de gauche comme vous. Taper sur la tête des gens de droite qui mettent notre pays à terre.Quant à votre éloge sur MR Salvator pour le poste de député "suppléant" et député tout court quand Guigou sera ministre, si Hollande gagne,et surtout l'éloge :
"sa façon ouverte et démocratique de faire de la politique".STOP, quand on apprend qu'il veut réduire la tribune de toute l'opposition dans l'aubermensuel pour laisser une place à un autre groupe qui vient de se créer au sein de l'assemblée communale. Non seulement, c'est anti-démocratique mais en plus hors la loi. Toute les représentativité du conseil municipal doivent avoir une part égale pour leur expression au sein de la publication communale qu'est l'Aubermensuel. Je pense que vous prenez une mauvaise pente, très mauvaise, je dirais même plus c'est lamentable et pathétique.
Rédigé par : quelle tristesse!!!! | 05 décembre 2011 à 23:30