Les élu(e)s socialistes et républicains ne participeront pas à la cérémonie de pose de la première pierre de la résidence des Près Clos à Aubervilliers, le samedi 21 octobre.
En effet, nous nous sommes toujours opposés à ce projet qui a consisté à démolir plus de 200 " logements très sociaux " pour confier à un promoteur immobilier la construction sur ce site de logements en accession à la propriété, traditionnels et sociaux.
Nous pensions et pensons toujours que la Cité des Près Clos aurait pu faire l’objet d’une réhabilitation sauvegardant un parc locatif à loyer très social dont notre ville a cruellement besoin à la fois pour loger les familles en difficultés et permettre de mener à bien la politique de résorption de l’habitat insalubre.
Aubervilliers ne manque pas de terrains pour des opérations immobilières d’accession à la propriété. La destruction de logements sociaux sans véritable projet de rénovation d’un quartier et sans reconstitution dans le même temps d’un nombre de logements équivalent, n’est pas justifiable dans une ville comme la notre.
Au delà de cette appréciation de politique locale et des responsabilités du gouvernement qui incite aux démolitions, les socialistes souhaitent la bienvenue aux futurs résidents des Prés Clos.
Commentaires