La majorité municipale socialiste, écologiste et radicale de gauche va instaurer un système de réservation des places et repas en centre de loisirs dans les prochains mois. Dans un contexte d’accroissement continu de la démographie d’Aubervilliers, ce projet améliorera à la fois les conditions de travail des personnels de terrain et le service proposé aux enfants et à leurs parents.
La qualité de l’accueil n’est pas en cause, comme en témoigne la hausse constante de la fréquentation : 53% des enfants scolarisés en maternelle sont accueillis dans les centres de loisirs de la ville et plus de 36% des élèves du primaire fréquentent les centres de loisirs pour enfants de 6-13 ans gérés par l’association Aubervacances-Loisirs.
Cependant, le système actuel ne permet pas d’anticiper avec une précision suffisante le volume d’enfants à accueillir chaque mercredi et durant les vacances scolaires. Dès lors, il est difficile pour les centres de loisirs de prévoir le personnel nécessaire pour respecter la règle d’un animateur pour huit enfants et le nombre de repas à servir. Ainsi, plus de trois mille repas ont été gaspillés l’été dernier, représentant la somme de 9 000 €.
Les commentaires récents