Pendant les 3 premières années de la mandature, Malika Ahmed a été 5e adjointe au maire. Personnalité indépendante, elle a bénéficié tous les deux numéros d’une tribune dans Aubermensuel en dérogation totale au Règlement intérieur du Conseil municipal qu’elle a pourtant voté. Aujourd’hui, elle accuse la majorité de censure et de non respect de ce même règlement. Juriste, elle devrait tout de même savoir qu’en droit, « nul ne peut se prévaloir de sa propre turpitude ».
Candidate au 1er tour des élections cantonales en 2011, Mme Ahmed a choisi de soutenir au 2nd tour Pascal Beaudet, conseiller municipal d’opposition, contre Evelyne Yonnet, 1ière adjointe et conseillère générale sortante. Ce choix allant à l’encontre de nos principes politiques, Mme Ahmed ne pouvait rester dans la majorité municipale.
Le Conseil municipal du 15 décembre 2011 a reconnu la constitution du nouveau groupe d’opposition de Mme Ahmed, lui ouvrant ainsi le droit à une tribune dans Aubermensuel. Souhaitons-lui d’en faire un meilleur usage à l’avenir, car sa 1iére tribune ne contient que des accusations mensongères, qui traduisent au passage une inquiétante méconnaissance des règles du Conseil municipal :
La majorité aurait refusé de reconnaître son nouveau groupe : FAUX !
Selon l’article 31 du Règlement intérieur du Conseil municipal, « chaque groupe, pour être reconnu, devra comporter au moins deux membres. Un conseiller municipal ne peut faire partie que d’un seul groupe. » Au mois de juin 2011, Mme Ahmed ne pouvait donc en aucun cas constituer un groupe à elle seule ! Mme Kouamé a demandé à quitter le groupe des élu(e)s socialistes et républicains dans un courrier courant de l’été 2011 et la majorité a engagé les vérifications juridiques nécessaires à la constitution du nouveau groupe dès la rentrée 2011.
La majorité aurait censuré sa tribune dans Aubermensuel : FAUX !
Tant que son groupe politique n’était pas reconnu, aucune raison ne justifiait que Mme Ahmed ne bénéficie d’une tribune dans le magazine d’actualité municipale. Dès le groupe reconnu, le maire a rendu possible l’intégration d’une nouvelle tribune dans Aubermensuel.
La majorité empêcherait au groupe d’avoir un bureau : FAUX !
L’article 32 du Règlement intérieur du Conseil municipal prévoit que « les groupes n’appartenant pas à la majorité municipale pourront disposer sans frais, s’ils en font la demande, d’un local commun. » Alors que le Règlement n’en impose qu’un, la majorité municipale a déjà accordé deux bureaux aux groupes d’opposition. Mme Ahmed est libre de partager l’un de ces deux bureaux avec la droite et les communistes.
La majorité aurait engagé des mesures « punitives, liberticides et discriminatoires » en retirant à Mme Ahmed ses délégations, son statut d’adjointe au maire et de conseillère communautaire.
Puisque Mme Ahmed s’est désolidarisée de la majorité et a rejoint l’opposition, il n’était pas envisageable qu’elle continue à participer à l’action municipale en tant qu’adjointe au maire.
Mme Ahmed a contesté en justice le vote du Conseil municipal lui retirant ses délégations. Par 2 décisions, en référé puis sur le fond, les tribunaux ont donné raison au maire d’Aubervilliers.
Nous regrettons que le travail d’opposition de Mme Ahmed se limite à des accusations sans fondement. Puisqu’elle semble apprécier les aphorismes de Nietzsche, nous lui en rappelons un autre, qui, après tant de mensonges, pourrait inspirer les électeurs albertivillariens à son égard :
« Ce qui me bouleverse, ce n’est pas que tu m’aies menti, c’est que désormais, je ne pourrai plus te croire. » (Par-delà le bien et le mal, 1886).
Si faire vivre la démocratie c'est jouer contre son camp, alors vive Eric Besson.
Rédigé par : Nadia | 23 janvier 2012 à 20:05
faire vivre son portefeuille ,oui ,quant à la démocratie .... j'en doute ?
Rédigé par : jaco | 22 janvier 2012 à 11:49
pourtant albert, si elle n'aurait pas accepté de faire vivre la démocratie, elle aurait toujours été élue ! Qu'aurais tu fait ? tu aurait ouvert ta bouche pour que jaco la vire ?
Rédigé par : un militant de l'éducation populaire et un politique | 21 janvier 2012 à 21:11
J'ai eu l'occasion de discuter avec des commerçants. Franchement, y'a pas photo.
Pour les ceusses qu'auraient des doutes, faites l'expérience.
On pourrait d'ailleurs faire la même avec les professionnels de la petite enfance...
Merci au maire d'avoir eu le courage de nous débarrasser de cette élue incompétente.
Rédigé par : albert | 20 janvier 2012 à 18:25
enfin des réponses claires et précises. bravo j'aime quand les socialos sont offensives. Good bye miss Hamed. Les commerçants et les parents sont heureux!!!!
Rédigé par : OUF | 16 janvier 2012 à 11:19
IL Y A 100 militants ...que proposent - ils comme alternatives a la politique actuelle de la municipalité ? dans la section locale jamais entendu parler de ces gens - là ! qu'ils s'expriment ! qu'ils disent leur désacord ,leurs souhaits ? la ville change ,
sont-ils contre le changement ? j'attend !!
Rédigé par : jaco | 16 janvier 2012 à 10:58
Il y a 100 militants PS environ qui sont en total désaccord avec la politique de notre ville.
Rédigé par : Division PS | 15 janvier 2012 à 00:49
bravo les gars, continuez à poursuivre l'après campagne des cantonales, et rajoutez une couche à chaque fois, des fois qu'on aurait oublié. C'est pas Jaco qui dira le contraire
Rédigé par : bien dit jaco | 15 janvier 2012 à 00:10
en tous cas ,bon débarras !!
Rédigé par : jaco | 14 janvier 2012 à 19:53