Les élu(e)s

  • Jacques Salvator
    Jacques Salvator Maire (Finances - Sécurité) Attributions : le maire est à la fois agent exécutif de la commune et agent de l’État.

août 2012

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    

Adhésion

« Ce soir à lieu le lancement du Conseil Consultatif Etrangers à 18h30 | Accueil | Suppression des rased ? »

19 décembre 2008

Commentaires

kojac

jaco vole de continent en continent ...
pouvu qu'il ne revienne pas ....incontinent !

Jaco reviens!

Monsieur Guerrien met du temps à comprendre quand il faut arrêter une polémique. Jaco, lui, préfère partir en vacances et au moins il rentre dans le tas.

Marc Guerrien

Très bien. Pour éviter que cela ne tourne plus au ridicule et à l'obsession, je propose de mettre un terme à ce stérile échange.

Bonne soirée,

Marc Guerrien

G.P.S.

C'est dommage que vous n'ayez pas trouvé car vous auriez bénéficié de la présentation du nouveau service allo propreté. Allo, c'est aussi le terme usuel employé quand on appelle quelqu'un au téléphone. Ce dernier est un outil très commode quand on a une adresse erronée, pour trouver l'endroit où on est attendu. Personne n'a de leçon à donner, mais tout le monde peut en recevoir...

Marc Guerrien

Vous connaissez mal ma biographie monsieur "GPS". Je suis né en Seine-Saint-Denis, où j'ai toujours vécu. Et oui, je n'ai aucune leçon à recevoir concernant la connaissance de cette ville d'Aubervilliers qui est la mienne. Mais si l'on me donne une adresse erroné, même dans mon propre immeuble j'aurais du mal à arriver à bon port. Pas vous?

Bien cordialement,

MG

G.P.S.

Manifestement, la connaissance limitée de Marc Guerrien de la ville expliquerait son absence au comité de quartier où il devait présenter le campus Condorcet. Don't acte. ferait il partie de ces chercheurs spécialistes de la banlieue qui ont eu du mal à quitter le boulevard Raspail pour la banlieue?

Marc Guerrien

Oui, tout à fait: les élus (et futurs) élus socialistes n'ont pas attendu les municipales pour suivre de près ce dossier stratégique pour notre territoire. Nous avions établi des contacts dès les prémisses du projet, et avions reçu autour de Jacques Salvator à Aubervilliers des délégations de chercheurs dès 2007. Personnellement, ayant travaillé de 2000 à 2004 à l'EHESS, vous comprendrez mon implication et mon intérêt d'albertivillarien, avant même d'être élu, pour ce dossier.

Par contre, si vous sous-entendez que le projet Condorcet était "ficelé" lorsque nous sommes arrivés aux responsabilités, c'est faux: le plan campus et le véritable montage du dossier s'est fait au printemps, après les élections, et nous n'avons remporté l'appel à candidature que le 11 juillet - véritable point de lancement du projet. Aujourd'hui encore nous n'en sommes toujours qu'au début de ce beau projet, même si vous conviendrez que nous avons pas mal avancé ces derniers mois.

Je vous invite en tout cas à lire le volumineux rapport que nous avons produit et que vous pouvez télécharger à l'adresse suivante:

http://www.aubervilliers.fr/IMG/pdf/Rapport_final_campus_Condorcet.pdf

Il serait ridicule, compte tenu de l'ampleur du projet et de son intérêt pour tous les albertivillariens, au-delà des clivages partisans, d'en faire un sujet de guéguerre politicienne. Surtout entre nous à gauche. Je suis le premier d'ailleurs à rendre hommage à Jack Ralite pour ses efforts notamment en ce qui concerne le projet de la MSH Paris-Nord sur la Plaine Saint Denis, qui a contribué à crédibiliser le projet scientifique du territoire sur lequel nous avons pu nous appuyer pour mettre en place le projet Condorcet. De là à dire que j'ai trouvé un volumineux dossier sur le sujet à mon arrivée à la mairie... Je ne sais même pas si il y avait un élu ou un membre des personnels charger de suivre les questions universitaires. Mais je ne jette en rien la pierre à mes prédécesseurs, tout simplement parce que pourquoi y en aurait-il eu puisqu'il n'y avait pas encore vraiment de projet à l'époque?

Concernant le conseil de quartier du centre-ville, je m'y rendrai évidemment, "courtoisie" ou pas, avec grand plaisir. Peut-être dès le prochain conseil de quartier, si ses animateurs le jugent opportun. Il y a effectivement eu un petit couac la fois passée, l'adresse que l'on m'avait donnée étant erronée: je vous prie de m'en excuser et reste de toute façon à la disposition de tous ceux qui souhaiteraient échanger sur le sujet universitaire, ou autre d'ailleurs (merci de me contacter par mail à [email protected] pour prendre rendez-vous).

Bien cordialement,

Marc Guerrien

la fac et le balais

Monsieur Guerrien se dit disponible pour expliquer le projet de campus Condorcet. Très bien. Mais peut-être aurait-il pu avoir la courtoisie d'être présent lors du conseil de quartier du centre ville. Les habitants l'attendent encore!
En place et lieu de cette présentation, ils ont eu droit à une énième présentation du service propreté!

émule de Marco

Plusieurs mois de travail pour ce rapport... Mais dites moi, ça nous ramène avant les municipales tout ça..

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Aubervilliers