Le Groupe Socialiste et Républicain d'Aubervilliers fait part de son immense préoccupation face au nouvel embrasement au Proche-Orient. Ces dernières heures, les attaques militaires d’Israël contre Gaza, à la suite du lancement de roquettes par le Hamas sur son territoire, ont déjà fait des centaines de morts et de blessés. Cette situation ne peut que conduire à l’escalade de la violence de part et d’autre, et à un nouveau désastre et de nouvelles souffrances pour les populations palestiniennes et israéliennes.
Les élu(e)s socialistes et républicains en appellent au cessez-le-feu immédiat. Ils souhaitent que le Conseil de Sécurité de l’ONU prenne des positions fermes et contraignantes pour faire cesser les activités militaires et les tirs de roquettes, et pour ramener le calme. Il est urgent de reprendre le chemin de la paix par la voie de la négociation. Une solution acceptable par tous ne pourra être que politique et pacifique. Le Groupe Socialiste et Républicain souhaite que l’Europe pèse de tout son poids pour y parvenir.
Très heureux que le parti socialiste soit signataire avec d'autres organisations (parti communiste, les verts, le NPA, la gauche communiste, la médina, la CGT, 93au coeur, l'Utit, elan 93...) d'un appel clair, demandant:
L'arrêt du massacre
La levée immédiate totale du blocus
des sanctions réelles contre Israël
La suspension de tout accord préférentiel d'association entre l'Union européenne et Israêl
La protection de la population de Gaza et de tout le peuple palestinien
Enfin une prise de position sérieuse, merci
Rédigé par : Merci Monsieur Salvator | 10 janvier 2009 à 19:42
Je recommande sur ce sujet la lecture de l'article du blog PCF Aubervilliers, qui fait notamment état de la position du parti communiste israëlien sur la question.
Rédigé par : Curieux | 02 janvier 2009 à 16:36