Jacques Salvator, Maire d’Aubervilliers,
Evelyne Yonnet, Première adjointe, Conseillère générale,
Jean-Paul Huchon, Président du Conseil régional d’Ile-de-France,
Laure Lechatellier, Vice-présidente en charge de l’action sociale, des formations sanitaires et sociales, de la santé et du handicap
Abdelhak Kachouri, Vice-président en charge de la citoyenneté, de la politique de la ville et de la sécurité.
Vous invitent à rencontrer et à échanger avec des familles Roms, sur leur lieu de vie à Aubervilliers :
à 11h30 - au 52, rue Saint-Denis à Aubervilliers (93)
Depuis 2005 la région a mis en place un dispositif de soutien aux opérations visant l’accueil et l’hébergement des familles Roms. A Aubervilliers, la région a financé à hauteur de 500 000 € (sur un total de 960.000 €) l’aménagement d’un terrain pour 80 personnes dont l’implantation de 24 bâtiments modulaires de 30 m2 chacun.
Les services municipaux, les associations et l’Etat, ont mis en place parallèlement des moyens d’accompagnement de ces populations ; logement social, scolarisation, emplois.Ce lieu de vie illustre parfaitement l’action de la région en direction de ces populations et prouve que d’autres voies existent que celle choisie par le gouvernement, des solutions qui concilient dignité de l’homme et sauvegarde de l’ordre public.
Depuis 2005, la région Ile-de-France a consacré plus de 15 millions d’euros à une politique d’intégration ambitieuse des populations Roms.
La forme plus que le fond, le débat avance...
Monsieur Salvator, par ses interventions dans la presse sur la difficile question des Roms est une voix claire et forte qui vient réconforter les français attachés à l'image de la France ouverte, tolérante et rayonnante dans le monde au regard de son Histoire.
Rédigé par : Jean-Claude Feydeau | 03 septembre 2010 à 08:07
C'est drole la photo. C'est exactement les mêmes, habillés pareil, dans la même position qu'il y a trois mois!
Rédigé par : Avoir de la constance, c'est bien! | 02 septembre 2010 à 23:18