Ces élections législatives sont une très belle victoire pour les socialistes, ses alliés et pour l’ensemble de la gauche. Elles donnent une ample et cohérente majorité au Président François Hollande et au gouvernement de Jean-Marc Ayrault. Les Françaises et les Français ont durement sanctionné l’UMP et, en particulier, les députés de droite qui ont dérivé vers le Front national. Il n’y a qu’une seule ombre : la défaite de Ségolène Royal qui est un sujet de tristesse. J’ai apporté mon soutien à Ségolène en privé et en public à plusieurs reprises ces dernières semaines. Elle ne méritait pas cela. Elle avait toute la légitimité pour être élue députée, puis présidente de l’Assemblée nationale : elle était la candidate investie par le Parti socialiste, et elle a été notre candidate à l’élection présidentielle de 2007.
Cette ample victoire ne nous donne que des devoirs. Les Françaises et les Français ont massivement voté pour le changement. Nous avons le devoir de réussir et d’appliquer le programme du Président François Hollande pour redresser le pays, pour remettre de la justice sociale, pour rétablir une République exemplaire, pour réorienter l’Europe vers la croissance et l’emploi, et pour restaurer l’influence de la France à l’étranger.
Je suis disponible pour exercer des responsabilités à l’Assemblée nationale. Il revient au groupe socialiste de choisir son candidat ou sa candidate à la présidence de l’Assemblée nationale, aux vice-présidences, à la présidence des Commissions. Pour ces différentes responsabilités, il faut un dispositif global dans lequel je souhaite m’inscrire. Ce ne peut être une démarche individuelle, encore moins d’une bataille entre socialistes. La responsabilité du président du groupe; que j’espère être Bruno Le Roux, en accord avec la Première secrétaire du Parti socialiste, Martine Aubry et le gouvernement de Jean-Marc Ayrault, est de proposer le dispositif le plus optimal à l’Assemblée nationale, pour assurer la réussite du changement.
on ne censure pas les commentaires haineux !!
Rédigé par : Albert | 14 octobre 2012 à 11:30
Qui peut croire que la fin de la défiscalisation heures supplémentaires et de leur exonération de cotisations sociales, va créér le moindre emploi ?
Depuis 2008, dans beaucoup d’entreprises, les syndicats ont dû se battre, pour faire appliquer la loi Tepa. Car le patronat ne lâche rien comme ça, même quand on lui met un texte de loi devant les yeux.
Quand on est syndicaliste, on a les salariés tous les jours en face de soi.
Lorsque d’un trait de plume le ministre Moscovici met fin aux avantages liés aux heures supplémentaires, qu’est-ce qu’on dit aux salariés ?
Qu’est ce qu’on raconte à une mére de famille qui a besoin de ses heures supplémentaires pour s’en sortir ?
Les socialistes sont des irresponsables. La plupart n’ont jamais travaillé en entreprise.
Quand le Parti Socialiste est au pouvoir, alors les pires crasses sont faites aux salariés.
Merci de ne pas censurer ce commentaire.
Rédigé par : blogueur_séquano_dionysien | 21 août 2012 à 22:57
on est pas près de la revoir à Aubervilliers...
Rédigé par : CQFD | 19 juin 2012 à 16:15