Le parti socialiste de Seine Saint Denis, à travers un communiqué de son Secrétaire fédéral aux questions de Justice, Prévention et Sécurité, Bernard VINCENT, est intervenu suite aux extraits parus dans la presse d'une note adressée par le préfet du département au ministre de l'intérieur début de l'été. L'occasion de contribuer à l'état des lieux de la situation départementale, de pointer les responsabilités de la droite en la matière et de demander un rendez-vous au ministre pour que des solutions pour un mieux être des habitant(e)s de notre département soient rapidement apportées.
"En terme de sécurité publique, la situation est devenue catastrophique en Seine-Saint-Denis. C’est le constat qu’a dressé au mois de juin dernier à destination du Ministre de l’Intérieur, un haut fonctionnaire, le Préfet de notre département, à en croire un quotidien du soir diffusé le 19 septembre.
De quelle manière et avec quels objectifs ce rapport a-t-il pu être porté à la connaissance de la presse ?
Une fois encore Nicolas SARKOZY va probablement vouloir se faire le pompier de service, après avoir été le pyromane. En effet, depuis près de cinq ans, il a fait preuve d’une inertie coupable, en diminuant les effectifs de police de Seine-Saint-Denis de façon drastique, sans se préoccuper des conséquences graves sur la vie quotidienne de nos concitoyens provoquées par une telle politique.
Quelques chiffres :..."
Téléchargez l'intégralité du communiqué :
Téléchargement communiqu_ps93___bv.pdf
Commentaires