Après une fin 2005 marquée par les violences dans les banlieues, Aubervilliers a souhaité cette année mettre en exergue sa jeunesse. Les Rencontres de la Jeunesse ont été l’occasion pour tous de porter un regard plus attentif sur notre jeunesse et pour les jeunes de reformuler leurs craintes et leurs attentes. Des travaux en ateliers menés pendant 8 mois, aux débats et moments festifs, nos jeunes concitoyens ont pu exprimer leurs projets et revendications. Lors d’une manifestation de clôture et d’étape le vendredi 8 décembre à l’espace FRATERNITE nous en débattrons ensemble.
En 2006, notre ville a organisé aussi une consultation sur le droit de vote et d’éligibilité de tous les résidents étrangers pour les élections locales. Une initiative forte pour convaincre le législateur de reconnaître enfin une citoyenneté de résidence à nombre de femmes et d’hommes qui participent activement à la vie locale.
2006 est également l’année du renouvellement des représentants des locataires au conseil d’administration de l’OPHLM : faire entendre la voix des habitants de nos cités tel est l’enjeu de ces élections auxquelles tous les locataires -français ou étrangers – sont conviés.
En 2006 nous avons commémoré pour la première fois cette année l’abolition de l’esclavage et ainsi participé au nécessaire travail de mémoire.
2007 sera une année d’élections nationales majeures. Pour faire valoir vos opinions, inscrivez vous en mairie avant le 31 décembre sur les listes électorales.
Bonnes fêtes. A l’année prochaine !
Commentaires