Qu'attend la municipalité de
ces rendez-vous avec les jeunes ? "Après une période d’écoute, renouveler nos engagements envers la jeunesse, puis avec les jeunes eux-mêmes, tenter de les réaliser eux-mêmes, tenter de les réaliser en appliquant les principes qui animent notre action : promouvoir les droits de la jeunesse à l’éducation, au logement, à la santé, à la formation, à l’emploi et aussi à la sécurité (de nombreux jeunes sont victimes de violence).
Respecter la parité fille-garçon dans la nature des initiatives, des programmations et dans le partage des responsabilités.
Lutter contre les discriminations, l’accueil du Président de la Haute Autorité de lutte contre les discriminations lors de la soirée du 8 décembre témoigne de cette préoccupation.
Rechercher l’égalité réelle en faisant bénéficier les jeunes qui possèdent le moins de patrimoine privé et de réseaux sociaux d’un soutien public adapté pour l’accompagnement scolaire, l’accès au sport, aux vacances, aux activités culturelles.
Faire émerger le désir de citoyenneté par une connaissance partagée des droits et l’explication systématique des devoirs à l’égard de toutes les institutions et des autres."
Commentaires