"Nous sommes parti du constat qu’une part, non négligeable des élèves - environ 20 % n’avaient pas accès à l’outil informatique.
Sans doute, l’absence d’équipement ne repose pas toujours sur des motifs d’ordre pécuniaire. Mais, quand il ne s’agit pas d’un choix, mais d’un manque de moyens financiers, le fossé numérique révèle et renforce les autres inégalités dont sont frappées ces familles.
C’est parce que l’informatique a conquis une telle place dans nos modes de vie, que nous devons justement nous efforcer de réduire ce qu’il est convenu d’appeler la fracture numérique. Une fracture qui devient chaque jour plus difficile à surmonter pour ceux qui en sont victimes.
Cette mesure nouvelle dont le principe avait été adopté lors de la discussion budgétaire a été abordée à plusieurs reprises par les élus de la troisième commission.
Et au-delà de l’appréciation favorable que les membres de la commission ont portée sur cette mesure, je souhaitais aborder – très brièvement - quelques éléments de contexte qui ont été évoqués à l’occasion de nos réunions (...)"
Pour retrouver l'intervention d'Evelyne YONNET :
Téléchargement chque_oridinateur131007def..pdf
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