Les élu(e)s

  • Jacques Salvator
    Jacques Salvator Maire (Finances - Sécurité) Attributions : le maire est à la fois agent exécutif de la commune et agent de l’État.

août 2012

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    

Adhésion

« 25 mars 2009 Les socialistes pour la suppression du "délit de solidarité" | Accueil | Nos 3 priorités pour le budget 2009 »

27 mars 2009

Commentaires

Une école de maçon pour le roi du béton !

C'est bien ce que je disais: il fallait vraiment un projet de maçon et un argumentaire béton pour justifier un changement de cap. Mais pour construire il faut un fil à plomb et là, c'est plus un fil, c'est une ficelle... et elle est un peu grosse...

Projet et projet

Si vous voulez mais pour le coup, le projet fini ne sera pas le projet imaginé initialement.

Dire qu'il suffisait simplement de continuer est un peu court. Il a fallu revoir le projet et le modifier du tout au tout. Et c'est le PPP qui permet de le faire en gardant l'objectif d'une ouverture à la rentrée 2010.

Et si on ne t'avait pas tout dit?

Et qui va construire l'école de maçon? Euh....
ça prouve bien qu'il y avait un projet qu'il suffisait de poursuivre...mais peut être qu'il y avait d'autres considérations....

Super mal informé ou gros manipulateur ?

Les prédécesseurs, c'était une école provisoire, sans espace vert ni normes HQE...

Aujourd'hui, c'est un projet "en dur", HQE et espaces verts pour les enfants !

Des projets qui ont de la gueule, ça change à gauche !

pas si mal informé

Et non, tout faux: il suffisait de poursuivre le projet de vos prédécesseurs pour être dans les temps pour la construction de l'école. Vous qui êtes si lucide pour l'eau, surtout quand on sait que les jeux étaient faits, soyez le aussi sur les affaires municipales...

A moins que dans ce cas, il y ait eu une décision à caractère politique (comme on dit) qui vous ait dépassée... Mais bien évidemment, personne ne peut l'imaginer...

V Le Bihan

Le choix du financement d'une école par un partenariat public-privé (PPP) est lié à un contexte bien précis; A Aubervilliers nous avons un besoin pressant de places en école primaire et c'est une obligation pour une commune que d'accueillir ses enfants. La formule du PPP nous permettra ainsi de tenir les délais et de construire rapidement une école. Il ne s'agit donc pas d'avoir une position dogmatique face au public/ privé mais bien circonstanciée.

En Ile de France, dans le domaine de l'eau, ce n'est pas le critère temps qui importait. Il est apparu aux socialistes que l'activité de gestion et de distribution d'eau s'effectuerait au juste coût et dans des conditions plus transparentes en régie directe.

Quand l'hopital se fmoque de la charité

Pour poursuivre la conclusion, commençons par refuser au local les partenariats publics-privés pour la construction de la nouvelle école. C'est curieux les socialistes: quand ils n'ont pas le pouvoir, ils demandent plus de gestion publique, quand ils l'ont, ils lachent tout au privé.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Aubervilliers