Au sommaire de ce second numéro :
Budget 2010 : Faire face à la réalité et poursuivre nos engagements
par Benoît Logre, Adjoint au maire, Président du groupe des élu(e)s socialistes et républicains
Trois questions à Daniel Garnier, Adjoint au maire Enseignement maternel, primaire et secondaire
8 mars 2010 : La journée de la femme
par Soumia Zahir, Conseillère municipale déléguée aux droits des femmes
La propreté : les orientations 2010
par Véronique Le Bihan, Adjointe au maire. Propreté, déchets, ordures ménagères et tri sélectif
Création de l'Association des Jeunes Elus de France
par Edgar Minimbu, Conseiller municipal délégué contrat local de la jeunesse
Téléchargement La Lettre des Elus n°2
jjkk oublie toujours de dire qu'il est élu grace aux voix du PARTI SOCIALISTE ?comme a la dernière élection ou ses affiches arboraient le sigle du P S ,le poing et la rose ! faut tout dire jean-jacques !!!!
Rédigé par : ex jaco | 04 mai 2010 à 15:28
Intéressant ce morceau d'histoire locale qui montre que rien n'est jamais perdu et que le retour à de bons sentiments est toujours possible . Maintenant, comme le dit le camarade "Bon courage , Camarade" ,Karman a fait des petits puisqu'on a les meilleurs spécimens stals chez nous avec Plée et Narritsens . Mais la grande victoire de Karman n'est elle pas d'avoir enfanté Vannier ? En lisant la déclaration de la section d'après premier tour , on a bien compris que Vannier était le fils spirituel de Karman .
Tout cela laisse un grand espoir à Georges (qui s'en fou) d'être réhabilité , ce qui ferait 21 régions à gauche.
Rédigé par : Comme quoi, il y a de l'espoir pour georges Frêche! | 03 avril 2010 à 20:58
Jean Jacques Karman raconte son exclusion du parti en 2002 (JJK est conseiller général d'Aubervilliers, VP du conseil général du 93, et membre actuel du CN du PCF)
A l’époque parce que je m’étais présenté à la législative, après l’annonce du départ de la députée Muguette Jacquaint dont j’étais le suppléant depuis de nombreux années et mon refus de la politique de la gauche plurielle. Le parti avait monté un scénario de la possible perte de cette circonscription au profit du Front national. Pure invention, ils firent revenir Muguette sur sa décision et ils investirent candidate unique de toute la gauche plurielle. Refusant cette politique je me suis maintenu avec le soutien de nombreux communistes dont deux figures historiques du communisme, Henri Alleg et Henri Martin.
Le procès pour mon exclusion débuta par un d’acte accusation. J’étais accusé de complicité avec le Front national, alors que je m’étais désisté au deuxième tour, apportant à Muguette avec déclaration sur sa circulaire les 18 % que j’avais fait à Aubervilliers. Au niveau départemental, le comité fédéral vota mon exclusion, en ma présence, à une voix de majorité. Les refondateurs ayants voté contre mon exclusion, le secrétaire fédéral, Michel Laurent sorti de sa poche le vote par procuration d’un camarade de Bondy parti quelques minutes avant. Pendant la discussion, l’escalade verbale avait eu lieu. Par exemple, la femme du secrétaire de la section d’Aubervilliers parla pour soutenir mon exclusion de Jacques Doriot le « communiste » passé au fascisme dans les années trente et de Laval, maire d’Aubervilliers, fusillé à la libération pour collaboration. Cela fait froid dans le dos, alors que j’ai toujours lutté contre le fascisme car élevé dans une famille antifasciste, mon père a été déporté à Dachau pour résistance communiste, ma tante déportée à Ravensbrück, un oncle interné à Châteaubriand et un autre fusillé au Mont Valérien. Oui cela est encore possible dans un parti qui a rejeté Staline depuis longtemps.
Mieux, dans la même période, candidat à ma succession au Conseil général avec le soutien de la majorité des communistes de mon canton, la direction du PCF présenta un candidat communiste contre moi et passa un accord de désistement avec le PS pour me battre au 2ème tour. Heureusement ces deux candidats restèrent en dessous des 10 % des inscrits et ne purent se présenter au 2ème tour. Seul face à un candidat du Front national, ils refusèrent d’appeler à voter pour ma candidature et si je fus largement élu c’est grâce à la population d’Aubervilliers. Un membre de la direction de la section du PCF d’Aubervilliers alla jusqu’à déclarer préférer voter le Font national que Karman. Voilà jusqu’où une direction peut aller !
Rédigé par : Réveil communiste ! Debout les gars ! | 01 avril 2010 à 10:13
Au moins le torchon de Karman, il est drôle, et manifestement attendu... Et apparemment, ça déplait pas à Ugo de faire alliance avec eux.
Rédigé par : Les camarades stals sont de retour | 31 mars 2010 à 18:56
Bah, ça change du torchon même en papier glacé de JJ Karman... Enfin, un discours clair et tranchant sur la démagogie du PCF. On attend le prochain numéro sur le bilan des élections régionales où le Front de gauche s'est pris une bonne baffe. Front de gauche qui éclaté en plein vol au CRIF... Et oui, Méluche, le PCF, c'est toujours des gros stal ! On a d'ailleurs les meilleurs spécimen ici : Karman, Plée, Narritsens. Bon courage, camarade
Rédigé par : Bon courage, Camarade ! | 30 mars 2010 à 17:08
Encore un truc illisible. Pour lire, il faut sans arrêt jouer de la souri. Du coup, ça redevient petit, ça regrossit, mais ce qu'on veut lire part en couille sur le côté de l'écran, bref, l'ergonomie de votre bordel laisse à désirer.
Bah, pour ce qu'il y a à lire, c'est pas trop gênant, mais encore, tant qu'à se faire chier, on pourrait le faire avec un minimum de confort!
Rédigé par : Encore un effort camarade! | 30 mars 2010 à 16:46