Face aux catastrophes qui endeuillent et frappent le Japon, au-delà de nos sentiments de vive émotion et de notre solidarité, que pouvons-nous faire ?
Ni rien, ni tout ! Mais déjà beaucoup, si, militants et élus socialistes, nous luttons et fédérons pour développer la prévention contre les maux dits naturels (tremblement de terre, inondation etc). Si nous agissons encore pour que l’énergie ne soit pas sous l’emprise de la spéculation financière mais un bien public pour un droit fondamental.
Si nous poursuivons la réflexion et l’action sur le développement des énergies renouvelables, comme notre conseillère générale, Evelyne Yonnet s’y engage concrètement dans son programme (plan climat énergie territorial), avec l’ensemble du Conseil Général.
Si nous portons la question de l’énergie nucléaire, de son maintien, de sa place, comme faisant aujourd’hui plus que jamais problème !
L’accident nucléaire en cours au Japon concerne en fait toute la planète et tous ceux qui, comme nous, veulent réellement œuvrer au service de l’Homme et des peuples.
Colette Meynard
Militante section parti socialiste Aubervilliers
Les commentaires récents