Le groupe des élus socialistes et républicains a voté la délibération supprimant la délégation et, par conséquence, la fonction d'adjointe au maire de madame Malika Ahmed.
Cette délibération nous est apparue absolument nécessaire et utile comme élément de clarification politique.
Si il n’y a pas d’obstacle crédible à ce qu'un membre de la majorité municipale puisse concourir devant les électeurs lors d’un premier tour d'une élection, il nous apparaît politiquement incohérent et antagonique qu’il soutienne et appelle à voter pour un candidat de l’opposition lors d’un second tour, contre un membre de la majorité municipale.
De notre point de vue, la cohérence politique et la logique politique doivent primer et amener les uns et les autres à opérer des choix et à en supporter les conséquences. Le contraire serait ériger la duplicité et l'irresponsabilité comme vertus politiques.
A l’heure où des candidats fantoches viennent opportunément et cyniquement abimer la démocratie locale, il s’agit d’une exigence minimale qui s’impose à tout à chacun et que nos concitoyens sont en droit d’attendre de leurs représentants au Conseil municipal. C’est une réponse à la mystification et à la tromperie politique, ferments certains de l’abstention.
Les arguments utilisés par madame Ahmed justifiant le vote de cette délibération sont scandaleusement fallacieux et indignes. Sa candidature n'est en rien une cause réelle et sérieuse de la victoire du candidat communiste et son éviction n'est en rien justifiée par une prétendue volonté politique discriminatoire voire raciste.
Le groupe socialiste et républicain d'Aubervilliers prend acte de l'alliance « de la carpe et du lapin » entre les groupes d'opposition PC/UMP. Au regard des luttes fratricides entre communistes à Aubervilliers et des déchirures actuelles de la droite au plan national, la majorité municipale n'a décidément aucune leçon à recevoir.
Le groupe des élu(e)s socialistes et républicains appelle à la poursuite et au renforcement du changement à gauche pour Aubervilliers. Le développement de nouveaux projets urbains et de nouveaux services à la population est une nécessité impérieuse attendue par un bon nombre d'albertivillariennes et d'albertivillariens qui souvent désespèrent. Ce sera l'objet, avant l'été prochain, d'un premier compte rendu de mandat public de la majorité municipale auquel notre groupe invite tous les habitants.
Aubervilliers le 7 avril 2011.
Commentaires