"Monsieur le ministre, Monsieur le maire honoraire d'Aubervilliers,
Tout d'abord remercier le maire actuel d'Aubervilliers, Jacques Salvator et la municipalité pour avoir initier cet hommage républicain. En ces temps où le combat politique peut être dur et sans concessions, des trêves « républicaines » comme celle de ce soir, permettent sans doute de remettre plus justement les choses dans un ordre où l'essentiel demeure et l'accessoire cède sa place.
2 minutes 30 pour cela par groupe, je vais donc aller à l'essentiel.
Lundi 21 novembre, il y a une semaine, en visite à Angers pour une présentation de leur Comité d'usagers du Centre Communal d'Action Sociale, à l'heure du déjeuner, une femme, élue d'une commune en périphérie du Havre :
« Vous venez de quelle ville ? »
« Aubervilliers »,
« Ah, la ville de Jack Ralite »
« Heu, oui, vous le connaissez ? »
« Je l'ai entendu il y a 12 ans et j'ai gardé depuis une de ses phrases qu'il a prononcée : « ne pas regarder le pauvre en l'Homme mais l'Homme dans le pauvre ». Regardez justement, depuis, je l'inscrits toujours dans mon agenda, chaque année ».
Elle fait le tour de la table et me montre son calepin 2011.
Printemps 2004, vous avez décidé de passer la main, au cours de votre mandat. Secrétaire de la section du Parti Socialiste d'Aubervilliers, vous avez demandé à me voir. La logique des partis politiques faisait que nous n'avions pas la même approche des choses. Comment allait se passer notre entretien ? Allais-je pouvoir exprimer clairement les analyses et arguments de mon parti ? L'entretien fut franchement cordial et courtois. Pas de « prise de haut » ni de « distance calculée ». Une attitude simple et respectueuse. Une compréhension implicite finalement des positions de l'un et de l'autre et une vision, rétrospectivement, lucide du paysage politique local.
Enfin début des années 90. Avec quelques jeunes socialistes nantais engagés pour la défense de Sarajevo et des valeurs que ce siège incarnait. Une forte attente et une incompréhension de ce que nous dénommions à l'époque « les tergiversations mitterrandiennes ». Et parmi les voix peu nombreuses qui nous donnait de l'espoir et de l'encouragement, la vôtre. Claire et forte. Sur une certaine idée de l'Europe qu'on laissait massacrer, sur un modèle de ce que pouvait être la citoyenneté européenne et que le nationalisme pilonnait, sur la culture européenne, les cultures de peuples d'Europe que vous défendiez. Votre voix portait avec celle, notamment, de Michel Rocard, de Bernard Kouchner, de Vaclàv Havel et de son Assemblée Européenne de Citoyens.
Des convictions humanistes, une certaine conception de l'engagement politique et un attachement viscéral à la culture, - à l'idée culturelle et à toutes les cultures - leur défense éloquente, c'est pour cela, notamment, que le groupe des élu(e)s socialistes et républicains d'Aubervilliers, ses 23 membres, vous rend un hommage républicain ce soir dans cet théâtre qui, de notre point de vue, symbolise sans doute le mieux ce qu'Aubervilliers, les albertivillariennes et les albertivillariens vous doivent et pour lequel, avec eux, nous voulons vous remercier."
Benoît Logre,
Président du groupe socialiste et républicain
Ouh là, Gabegie, t'as appuyé là où cela dérange !
Rédigé par : Dans le mille ? | 12 décembre 2011 à 16:55
pour ce qui se passe au comité d'entreprise de la ratp,je ne m'avance pas car je ne connais pas tes tenants et les aboustissants de l'affaire, quant au "parisien", je préfère attendre des infos plus sérieuses pour me faire une opinion.Mais pour te répondre, à Aubervilliers les membres de la CGT n'ont pas de leçon à recevoir de toi, et encore moins ta suspicion mal placée, par contre tourne toi plutôt vers tes élus PS et surtout les amis qui gravitent autour de la municipalité et qui se font payer au prix forts des prestations qui pourraient être faites par les services municipaux à moindre frais.Mais il ne faut pas oublier les amis qui ont aidé à gagner. Alors, Gabegie, fait le canard!!
Rédigé par : A Gabegie | 11 décembre 2011 à 23:23
En parlant de gabegie : http://www.leparisien.fr/seine-saint-denis-93/a-montreuil-les-vacances-de-luxe-des-elus-de-la-cgt-09-12-2011-1760164.php
Et à Aubervilliers, on pourrait savoir ? Ou bien, on laisse son "cœur battre"...
Rédigé par : Gabegie | 09 décembre 2011 à 15:59
Oui, tu nous emmerdes avec ton droit et écoute les kamarades qui ont le "monopole du cœur" ! Un peu plus de gabegie n'a jamais tué son homme. Depuis le temps que ça dure à Aubervilliers, ça se saurait !
Rédigé par : Monopole du coeur | 09 décembre 2011 à 13:01
a inculture
recrache ton code des procédures, il empêche ton cerveau de penser et ton coeur de battre!!!
Rédigé par : a l'avaleur de codes!!! | 09 décembre 2011 à 08:34
Quelle inculture juridique !
Quelle inculture politique !
Rédigé par : Inculture | 08 décembre 2011 à 08:16
planète terre: je ne sais pas ou vous êtes aller chercher qu'il fallait une convention pour laisser un bureau à disposition à Mr Ralite ainsi qu'a sa collaboratrice, c'est du n'importe quoi pour justifier le renvoi de Ralite et de sa collaboratrice.
Pour la cour des comptes, si elle vient aujourd'hui, je pense qu'elle se régalerait de toutes les dépenses qui sont faites pour la gloire de Salvator (communication à outrance avec des pique-assiettes qui se font des ponts d'or)et tous les copains inaptes au travail qui polluent les services municipaux.
Quand à votre "sauvetage" de la ville en 2OOI, c'est de la divagation, par contre votre usurpation!!Oh pardon votre élection en 2OO8, elle tient au renfort des voix d'Augy au 2ème tour, je sais que cela vous a coûter un dîner entre les 2 tours pour le reste je ne sais pas mais peut-être que la cour des comptes va trouver.
Rédigé par : rien à déclarer!! | 07 décembre 2011 à 22:05
Votre conception de l'évidence et de la normalité est la vôtre mais elle porte le flanc sur le plan légal.
Que la collaboratrice de J. Ralite continue à travailler avec lui et que des bureaux soient mis à disposition pour le sénateur sur la ville ne posent pas de problèmes dans la mesures où des conventions bordent les choses.
Pour votre information, ces questions étaient sur la table depuis mi-2008, remontées par l’administration municipale dans la perspective d'un audit de la Chambre régionale des comptes. Et les élus socialistes (notamment) demandaient régulièrement qu'elles soient vite réglées.
Ni aveugle (au contraire, en l’espèce), ni odieux (on l'espère...), ni de haine envers le parti communiste (ni "pro", ni "anti", à la rigueur "a-communiste") et encore moins envers des personnes comme J. Ralite dont, pour mémoire camarade, les socialistes d'Aubervilliers ont sauvé "sa" mairie en 2001 face à la droite (M. Augy) et contre un certain JJ Karman...
Rédigé par : Planète terre | 07 décembre 2011 à 11:14
je réponds à quel mensonge:
la collaboratrice de J. Ralite a tout d'abord été la collaboratrice quand il était maire de cette ville et évidemment dans la continuité elle l'a suivi dans sa tache de sénateur surtout que cela fait plus de 3O ans qu'elle est sa collaboratrice.Et lors de la défaite de Yonnet dans les sanctions il a été demandé à cette collaboratrice de postuler pour un autre service.Quand au bureau mis à disposition à titre gratuit comme vous dites, il est un peu normal de mettre à disposition a un Monsieur comme Ralite un bureau en tant que sénateur de seine st denis et en plus maire honoraire et surtout une grande figure de notre ville. On se demande sur quelle planète vous vivez, arrêter votre haine des communistes, elle vous rends aveugle et vous rends complètement odieux, vous n'avez plus aucun discernement.Vous ètes lamentable
Rédigé par : quelle tristesse!!!! | 06 décembre 2011 à 23:53
La collaboratrice de J Ralite n'a jamais été supprimée, elle est payée (et promue !) au frais des contribuables d'Aubervilliers alors que tout sénateur dispose d'enveloppes financières pour rémunérer ses collaborateurs. On frise le scandale...
Le bureau de J. Ralite été mis à disposition à titre gratuit par la ville (ce qui est illégal), là où une convention liée la ville et le député PS d'Aubervilliers pour la mise à disposition (avec forfait) d'un bureau. Si la Chambre régionale des comptes passait par là...
J Ralite a fini son mandat, il quittera donc l'Hôtel de ville. Le bureau libre sera réaffecté au service du bon fonctionnement de la municipalité. Idem pour le bureau de sa collaboratrice.
Ni J Ralite, ni P Beaudet n'ont salarié d'assitant(e) de groupe de l'opposition (ce qui est illégal d'ailleurs au regard de la taille de la ville). A Aubervilliers comme à La Courneuve ou Saint Denis...
Rédigé par : Quel mensonge!!!! | 06 décembre 2011 à 08:24
Et bien, vous avez sorti le stylo des beaux jours... Quant on pense qu'après la défaite de ME Yonnet, vous lui avez supprimé son assistante, la collaboratrice du groupe PC et demander le bureau de MR Ralite, et d'après quelques témoignaces vous étiez l'un des plus virulent pour ces décisions qui ne vous ont pas grandi. Chapeau bas pour le champion de l'hypocrisie.
Rédigé par : quelle tristesse!!!! | 05 décembre 2011 à 23:40