Aubervilliers, le 19 mai 2011
COMMUNIQUE DE PRESSE
Le Comité Exécutif du Forum Européen de Sécurité Urbaine réuni à Gênes le 19 mai 2010 a retenu parmi huit dossiers, la candidature commune d’ Aubervilliers et de Saint-Denis pour l’organisation de la quatrième conférence internationale « Le futur de la Prévention » en décembre 2012.
Symboliquement, il est important que deux villes de Seine Saint-Denis soient porteuses de ce projet. Le département de la Seine Saint-Denis est un de ceux qui sont les plus confrontés à la délinquance, mais un de ceux qui sont le plus innovants en termes de réponses et d’actions préventives.
Il se veut riche de sa diversité sociale et ethnique, et il est une véritable terre d’accueil pour des multitudes de réfugiés politiques ou économiques et pour des familles qui nous apportent leurs richesses.
Près de 1000 délégués, venus de tous les continents seront au coeur de la problématique de prévention et de sécurité, particulièrement prégnantes sur notre territoire et pourront constater sur place à la fois les difficultés du terrain, mais aussi les solutions qui peuvent être proposées et apportées.
En retour, nos villes profiteront des expériences développées dans des villes membres de l’EFUS et de leurs réactions face à la situation que nous vivons.
En accueillant cette conférence, nous serons fidèles au message de Gilbert Bonnemaison, qui fut un des fondateurs du Forum Européen de Sécurité Urbaine et un des grands militants de la prévention et de la sécurité.
Jacques Salvator
Maire d’Aubervilliers
Vice-président de Plaine Commue
Contact : Mickael Dahan Directeur du Cabinet
06 13 76 00 32
Les commentaires récents