COMMUNIQUE DE PRESSE
Le ministre candidat de l’Intérieur, Nicolas Sarkozy, se rend cet après-midi avec précipitation, à la préfecture de BOBIGNY pour évoquer le rapport que le Préfet de Seine-St-Denis lui a transmis il y a trois mois. Il semble découvrir une situation que les élus, et notamment les élus socialistes, décrivent et dénoncent depuis plusieurs années.
- Pourquoi attendre « une fuite » et ne pas avoir rendu publique officiellement l’intégralité du rapport ? Pourquoi ne pas l’avoir transmis aux élus de notre département ?
- Quelle est donc la raison qui l’amène aujourd’hui à cette visite précipitée ?
- Le fait qu’il ne contrôle plus son ministère ?
- Le fait que cette « fuite » est trop caractéristique de son échec ?
- La gène du ministre-candidat devant le constat terrible de l’écart entre ses déclarations et le résultat de son action ?
Le ministre-candidat aurait plus intérêt à un vrai débat sur la réalité de la situation et sur les propositions pour en sortir que d’organiser, ce qui est un paradoxe, une opération de « com » sur ses échecs.
Afin d’épargner à Monsieur Sarkozy des annonces une nouvelle fois sans lendemain, les parlementaires socialistes de Seine-St-Denis lui demande la tenue d’une véritable séance de travail sur ces questions.
- Bruno LE ROUX, Claude BARTOLONE, Elisabeth GUIGOU, Michel PAJON, députés de Seine-St-Denis
- Jacques MAHEAS, Sénateur de Seine-St-Denis
Commentaires