Rejoignez notre section

« | Accueil | »

29 octobre 2006

Commentaires

Tarek

A chacun sa lutte, a chacun sa faveur. Ségolène Royal victimise son sexe et insulte de ce fait les femmes de France et du Monde. La victimisation est elle un moyen de lutte?

D'autre part, tu te contredis dans les termes. "Femme" étant une des catégories de la société, le féminisme militant (et je le respecte) pour cette catégorie, il ne transcende pas la société, il focalise et met le doigt sur une de ses composantes. Et cela est très respectable, j'en conviens tout à fait.
Maintenant que Ségolène est notre canditate (pauvre gauche) inutile de palabrer sur son moyen pour y parvenir.
Travaillons plutôt au futur de notre Parti qui échouera dans son ambition présidentielle, je le crains, faute d'argumentaire claire de la part de sa canditate.
Je regrète d'entendre encore du creux dans la bouche de celle qui est censée nous représenter (CF " Je suis pour une Europe des gens" au congrès des Partis Socialistes Européens). Je crains par ailleurs que Ségolène se fasse littéralement manger dans les futurs débats qui l'opposeront à Nicolas Sarkozy (Débat qu'elle refusera sûrement).
Voilà ou nous a conduit le légendaire et irremmplaçable "JE VOTERAIS SEGOLENE PARCE QUE c'EST UNE FEMME".
Et pourquoi pas MAM alors? Par contre je n'ai pas entendu "je voterais Ségolène pour son projet clair et respectueux du socialisme"
Cordialement, Tarek Ouagguini, Militant Socialiste, étudiant à l'Ecole des Hautes Etudes Internationales.

Andrée Cabada


A Tarek. Excuse-moi, camarade et/ou ami, je crois que tu n'a pas bien lu toute ma lettre. D'ailleurs, c'est quoi un argument de campagne pour toi? Le sexe a été depuis des millienaires un argument de discrimination utilisé par des humains de toutes couleurs de peau et de beaucoup de réligions. Il serait temps d'acquerir un peu de connaissances feministes qui sont, il faudra bien par l'accepter un jour, des connaissances politiques. Le Feminisme est Politique, il concerne la moitie de l'humanité et il transcende et les couleurs de peau et les doctrines ideologiques et les autres categories de la societé.

Tarek Ouagguini, militant socialiste, étudiant à l'Ecole des Hautes Etudes Internationales

Une règle simple de politique : le sexe n'est pas un argument de campagne, au même titre que la couleur de peau ou la religion.
Amitiés

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Découvrez notre section

mars 2013

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31