Rejoignez notre section

« | Accueil | »

21 novembre 2006

Commentaires

Ugo

Assez d'accord avec Marc. Ne pourrait-on pas au lieu des éditos du Nouvel Obs et de la République des Pyrénées proposer aux militants de la section (anciens et nouveaux) de s'exprimer sur le blog ?
Amitiés socialistes.
Ugo Lanternier

Marc Guerrien

Cher(e)s camarades,

Mon avis sur cette question est que le risque est quand même que le nouveau parti moins "idéologisé" et plus "pragmatique" salué par JMB ne perde ses éléments politisés et se fasse doubler (ou au moins entraver) sur sa gauche, car nous ne sommes pas en France dans un système purement bi-partisan comme au Royaume-Uni ou en Allemagne (où la dérive centriste de la gauche social-démocrate n'a produit que de l'absentionnisme, et non du vote pour les extrêmes comme c'est le cas chez nous).

Donc bravo et bonne chance à Ségolène Royal qui vient d'être investi grâce à un vote massif des camarades qui ont manifestement estimé qu'elle était celle qui avait le plus de chance de gagner en 2007, mais attention à ce genre d'analyses et à ne pas mettre trop vite au placard les "machos" et autres "archaïques" qui sont peu convaincus par le marketing politique, mais sans qui aucune victoire à gauche ne sera possible dans les prochaines échéances.

Le Nouvel Obs et l'ensemble du microcosme parisien s'est déjà tellement planté dans ses diagnostics de la société française lors des précédents rendez-vous que l'on se doit de rester très prudent... Pour gagner dans la vraie campagne et reconquérir l'électorat populaire qui nous a fui en 2002 et 2005, les sourires et les sondages ne suffiront pas : il va falloir se retrousser les manches et convaincre... à l'ancienne!

Marc ; )

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Découvrez notre section

mars 2013

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31