Je suis navré de ce qui vous est advenu.
J'espère que l'on arrêtera vos agresseurs et que bien entendu justice pourra vous être rendu.
Apparemment à vous lire il y a une bande qui sévit sur le même territoire et avec la même technique. les policiers ne devraient pas tarder à les interpeller. S'agit-il de mineurs ? Je n'en sais rien. Tous les jeunes ne sont pas mineurs.
Je ne sais pas quels chiffres utiles je pourrai vous donner. J'avoue ne pas saisir sur ce point votre question.
Quant aux retraits dont vous avez été victimes après opposition, votre banque doit vous re créditer puisque vous aviez fait le nécessaire.
Courage dans ce qui est une épreuve.
Cordialement,
Jean-Pierre Rosenczveig
Bien sûr Jean-Yves, mais je disais juste attention aux excès d'émotion qui peuvent conduire à des généralisations et des stigmatisations aux effets négatifs. Quant à l'"ordre juste", on attend toujours de savoir de quoi il s'agit... Pour moi, tout cela n'est qu'un slogan creux, du marketing politique.
Plus sérieusement, la question de la délinquance des jeunes - et des très jeunes - est un problème de société très profond, lié à des causes structurelles qu'il est difficile de corriger. J'ai eu l'occasion de mener des recherches sur ces questions lors de mes études doctorales, à Mexico notamment, où la délinquance est d'une violence extrême. Avant tout il faut lutter contre les mécanismes de ségrégation urbaine et j'espère que nous gagnerons en 2007 et 2008 et que nous pourrons imposer une politique ambitieuse de mixité urbaine et sociale, condition nécessaire à une meilleure intégration et une meilleure prise en charge de la jeunesse.
Marc
Rédigé par : Marc Guerrien | 27 novembre 2006 à 17:19
Et oui Marc !
Pour moi la vie du concitoyen d'Aubervilliers et ses miseres quotidiennes sont de la politique. Et les penser et les resoudre par nos decisions politiques est de notre devoir.
L'ordre juste est une reponse ? :-)
Amicalement
jean-yves
Rédigé par : jean-yves | 12 novembre 2006 à 15:31
Tout cela est effectivement fort regrettable, on ne peut que compatir, espérons que ce genre d'actes de délinquance cesseront au plus vite. Néanmoins, en quoi un tel message, emprunt d'une émotion compréhensible, a-t-il sa place sur le blog du PS?
Rédigé par : Marc Guerrien | 07 novembre 2006 à 14:24