Droit au logement opposable : un projet de loi dans les 15 jours ...
C'est le genre de decision gouvernementale qui enerve quand on est dans l'opposition et qui fait qu'on s'en veut retrospectivement de ne jamais prendre assez de risque, de n' être jamais assez entreprenant, de se mettre des barrieres qui n'existent pas...
Sur ce theme comme sur tant d'autres, (la representation des minorités, le respect de l'environnement, la construction de logements, la sécurité routiere, la place des personnes handicapées .... ). Soyons plus audacieux, moins conservateur que la droite.
Le droit au logement : la gauche en revait la droite la fait !
Jean-Yves Vannier
Oui, tant mieux pour tout ce qui est une avancée contre l'exclusion, quel que soit le gouvernement qui en est à l'origine. Reste maintenant à voir si c'est une avancée réelle - c'est à dire applicable et donnant des résultats - ou simplement une mesure de convenance sans effets pour répondre à une pression de l'"opinion".
A cet égard, il est important que quel que soit les gouvernements il faut se mobiliser pour obtenir des avancées sociales, et que nous devrons le faire même si nous l'emportons en 2007: on ne doit pas toujours tout attendre de nos camarades au gouvernement et rester critiques et constructifs.
Marc
PS:Pourriez-vous signer vos messages afin que nous achions qui s'exprime? Merci d'avance!
Rédigé par : Marc Guerrien | 08 janvier 2007 à 15:06
alors là complètement d'accord - si bien que lorsque lionel jospin était aux commandes du pays nous simples citoyens nous pensions qu'il gérait bien .Or son départ des responsabilités a montré tous les secteurs où il aurait dû être inventif, audacieux, préventif etc etc et rien juste de la gestion au jour le jour - dans notre époque en pleine mutation ce n'est pas suffisant
Rédigé par : jv | 05 janvier 2007 à 07:59