La droite de Sarkozy a
abandonné la jeunesse
Dans les banlieues, au lieu de s’attaquer de front aux problèmes sociaux qui s’accumulent, Sarkozy multiplie au contraire les provocations, enferme les jeunes dans une image de délinquants, laisse l’insécurité se développer et la favorise même par son populisme, pénal et sécuritaire.
C’est pourquoi, à Aubervilliers comme partout ailleurs, les socialistes affirment que les jeunes sont tous les enfants de la République. C’est à l’ensemble d’une génération qui vit moins bien que celle de ses parents qu’il faut donner un droit à l’avenir. Ce n’est pas en montant artificiellement les français contre les jeunes que la France progresse.
Allocation d’autonomie et d’entrée dans la vie active, priorité à l’éducation, police de proximité, couverture professionnelle universelle, SMIC à 1500 €, plus de moyens aux associations et aux missions locales pour permettre à chacun de vivre, de travailler et de participer à la vie démocratique, service civique obligatoire, cartes santé jeunes, accompagnement personnalisé vers la réussite… autant de réponses à la crise sociale et urbaine qui est avant tout une crise politique que nous devons tous et avec Ségolène Royal apporter pour réussir le changement si désirée
Brahim HEDJEM
Membre de la CA
Adjoint
au Maire
Commentaires