Bonjour,
18 mois après les incidents d'automne 2005 qui ont embrasé les banlieues à travers toute la France, la jeunesse des quartiers cherche à faire entendre sa voix dans la campagne présidentielle.
C'est pourquoi un collectif d'associations des quartiers populaires regroupées autour de "Stop la Violence" lance un appel pour dire non à la violence, aux discriminations et à la stigmatisation.
Pour soutenir la candidate de l'espérance et redonner la parole à la jeunesse et aux quartiers populaires, vous pouvez signer maintenant l'"Appel des quartiers"
Cliquer ici.
D'abord à Bondy, au Parlement des banlieues, le 25 novembre 2006, puis à Clichy-sous-bois en février 2007, Ségolène Royal a pris l'engagement de faire de " la réussite des quartiers populaires" une priorité de son Pacte Présidentiel... Droit au premier emploi, création de 500 000 emplois tremplins, instauration d'un plan à taux zéro de 10 000 euros pour aider chaque jeune à construire un projet, révision de la carte scolaire pour supprimer les ghettos scolaires et assurer la mixité sociale, création d'emplois-parents... Ségolène Royal a fait de l'école et de la sécurisation de l'entrée des jeunes dans la vie active ses priorités. Elle appelle la France à reconnaître le potentiel de sa jeunesse et la diversité de ses talents.
Vous pouvez contribuer vous aussi à redonner à la jeunesse les moyens de la réussite en signant l'"Appel des quartiers"
Cliquer ici.
"Vous n'êtes pas un problème mais une partie de la solution à nos problèmes", a affirmé Ségolène Royal en signant le 27 février à Clichy-sous-bois le "contrat social et citoyen" du Collectif d'AC Le Feu. " J'ai envie que vous réussissiez. J'ai besoin de vous dans cette nouvelle France qui se lève. J'ai confiance en vos talents, vos générosités. Vous pouvez faire beaucoup pour la France ".
Parce qu'une société qui a peur de sa jeunesse est une société qui n'a plus confiance en elle, il est urgent de signer la pétition des quartiers
Cliquer ici.
Merci de votre engagement!
L'équipe de la net-campagne de Ségolène Royal
Discutez entre e-militants tous les soirs de 18 à 22 heures sur notre espace de chat http://chat.emilitants.org/
Commentaires