Thabo Mbeki, président d'Afrique du sud a tenu à remercier la Seine-Saint-Denis pour son accueil.
L'équipe Sud-Africaine s'est entraînée durant toute la coupe du monde sur les installations sportives mises à leur disposition à Noisy-le-Grand. Ils ont également participé à plusieurs initiatives et rencontres avec les jeunes et le mouvement sportif du département. Parallèlement des manifestations culturelles étaient organisées, avec notamment des concerts de Johnny Clegg et les Tambours de Soweto.
"Le président sud-africain nous a reçus avant de repartir dans son pays afin de nous associer à la victoire des Springboks lors de la finale de la Coupe du monde de rugby" a expliqué le président du Conseil général à l'AFP. "Nous remercions l'équipe d'Afrique du Sud d'avoir choisi notre département pour leur entraînement", a-t-il ajouté, soulignant que "la Seine-Saint-Denis et l'Afrique du Sud ont de nombreuses similitudes, dans la diversité de sa population, dans le vivre-ensemble et tout cela les rapprochent".
A la suite des nombreuses manifestations organisées dans le cadre de la coupe du monde, le Conseil général vous invite également à visiter DésirRéalités
Exposition collective d’art contemporain organisée avec des artistes Sud-Africains
Espace 1789 - Saint-Ouen - jusqu'au 4 novembre
Tél. : 01 40 11 50 23
www.espace-1789.com
Commentaires