Notre camarade et amie Alda Pereira –Lemaître, coordinatrice départementale du Comité Désirs d’Avenir, a été investie, à Noisy-le-Sec, à la tête d’une liste de rassemblement comprenant le Parti Socialiste (PS), les Verts, le Parti Radical de Gauche (PRG) et le Mouvement Républicain et Citoyen (MRC).
Originaire du Portugal, Alda arrive en France à l’âge de trois ans, en mai 1968; puis, vit quelques mois dans un bidonville de Nanterre, avant que sa famille n’emménage à Villeparisis.
Elle se jette, dès l’adolescence, dans l’action associative et politique. C’est ainsi que jeune lycéenne, elle participe en 1980 à la création de SOS-racisme. A la fin de ses études, elle commence à travailler comme Conseillère financière dans une banque. Mais, en 1996, elle adhère au Parti Socialiste et intègre la section de Noisy-le-Sec où elle réside. En 1999, elle devient Maire adjoint en charge du cadre de vie et de l’environnement. En 2003, elle fonde le premier comité national de l’association « Ni putes, ni soumises » sur les communes de Noisy-le-Sec, Romainville et Bondy.
Alda Pereira–Lemaître a été désignée tête de liste pour les prochaines élections municipales qui auront lieu les 9 et 16 mars 2008.
Le 11 janvier, les Députées Elisabeth GUIGOU (PS) et Christiane TAUBIRA (PRG) lui ont apporté leur soutien. Il en est de même de la section PS d’Aubervilliers, représentée en l’occurrence par Sophia CHIBAH, Nourredine KADDOURI et Fred MARIVAL (Responsable local du Comité Désirs d’Avenir).
avec taubira le soutien est fragile
pas de caracterielle si on veut gagner !!!
Rédigé par : furax | 04 février 2008 à 19:25
avec taubira le soutien est fragile
pas de caracterielle si on veut gagner !!!
Rédigé par : furax | 04 février 2008 à 19:24