COMMUNIQUE DE PRESSE
C’est avec une immense tristesse que nous apprenons le décès de Gilbert Bonnemaison.
Homme de convictions, rassembleur des forces de gauche et de progrès, il a consacré toute sa vie au service de la ville d’Epinay-sur-Seine et de ses habitants dont il fut le maire de 1967 à 1995, après avoir été adjoint-au-maire.
Socialiste engagé au service de son Parti, il fut l’un des principaux artisans de sa création en accueillant dans sa ville son congrès fondateur en 1971.
Conseiller régional, Conseiller général et Député de Seine-Saint-Denis, il fut un législateur précurseur des questions de sécurité et de prévention, mondialement salué et reconnu.
Les Spinassiens et les Spinassiennes peuvent d’ores et déjà lui rendre hommage en signant le registre à sa mémoire à la section du Parti Socialiste, 19/21 avenue de la République à Epinay sur Seine.
Bruno LE ROUX
Député de Seine-Saint-Denis
Yannick TRIGANCE
Secrétaire de la section socialiste d'Epinay-sur-Seine
Nous voulions faire une alliance avec les Socialistes parce que nous pensions que le rose, le vert et l’orange pouvaient devenir des couleurs complémentaires. Mais Jacques Salvator à qui nous offrions le poste de maire sur un plateau pour tirer Aubervilliers vers le haut a préféré partir sans nous pour le second tour. Selon lui, nous étions du centre, donc trop à droite alors que nous venions de refuser clairement un accord avec l’UMP. Le calcul était pourtant simple : 31, 95 % pour le PS + 17, 56 % pour le Modem = 49, 51 % pour nous contre 35 % pour le PC bicéphale Pascal Beaudet-Jean- Jacques Karman, au plein de leurs voix.
Mercredi 12 mars, les quatre candidats PS d’Aubervilliers, de la Courneuve, de Saint-Denis et de Bagnolet ont tenu une conférence de presse au local de campagne du Parti socialiste :Jacques Salvator et ses amis ont affirmé devant les journalistes que s’ils se présentent seuls c’est parce que le PCF ne leur a pas offert assez de sièges pour s’asseoir, même se coucher et endormir comme d’habitude les militants qui veulent sincèrement le changement. Preuve touchante de cette fidélité: Jacques Salvator et Jeff Monino se revendiquent les fils spirituels de Jack Ralite. Au cas où les représentants de la presse nationale présents n’auraient pas compris, le rouge aux joues la tête rose d’Aubervilliers, Jacques Salvator a exprimé sa nostalgie des années 1997-2003 dans notre paradis communiste que j'ai décrit dans le fief rouge et reconnu devant témoins: «Nous sommes tous des enfants de Jack Ralite ». Un journaliste indépendant a ironisé qu’il manquait que le gendre et la fille de l’ancien maire pour compléter cet émouvant tableau. Avec Pascal Baudet et Sophie, cela aurait fait effectivement une jolie photo de famille.
Moi qui suis plus de gauche que beaucoup dans votre Parti caviar, si je suis sur la liste de Thierry Augy c'est parce que je refuse qu’Aubervilliers soit un héritage, des postes à se partager et que le combat politique se réduise à des querelles de personnes. Nous vous avons tendu la main, vous avez refusé de la prendre. Vous êtes encore plus sectaires que les communistes et entre deux candidats sectaires je ne choisi pas, je vote Augy au second tour.
Anna Alter
Rédigé par : anna alter | 14 mars 2008 à 08:28