Rejoignez notre section

« Les premiers frappés par la crise. | Accueil | »

23 octobre 2008

Commentaires

Baden Baden

Laissez les élus faire leur boulot et on verra bien le jour où le Maire ou son adjointe aux personnels feront des annonces. Tant qu'ils n'en font pas ces gesticulations reviennent à pisser dans un violon. A moins que vous espérez avoir de l'influence sur ce genre de question? Bien sur que non, alors ca sert de s'exciter.

Restons zen, écoutons Zayen.

Baden Baden

Antoine Wohlgroth

Pour sûr Jaco, Evelyne Yonnet utilise la bonne méthode pour maintenir l'emploi, voir l'augmenter, en annonçant qu'elle ne remplacera pas des départs à la retraite !

jaco

ha !! Antoine voudrait une délégation ,
pour gérer le personel ? fallait le dire tout de suite ,enfin le "conseiller de la liste bicéphale se démasque !
est-une bonne nouvelle ?
rappel : on ne change pas une ville en 6 mois ,sinon que les petits malins nous donne la recette ,d'avance ,merci !
y a t-il eu des manifestations de
salariés traités injustement depuis le "changement " ? malgré l'endettement de notre ville nous nous efforçons de maintenir l'emploi ,voire de l'augmenter !! cela ne plait pas à tout le monde !!

Marc Guerrien

Pour clôre le débat, je précise que je m'exprimais ici en tant que militant sur le blog des socialistes d'Aubervilliers à simple titre personnel, sur des considérations générales : merci de ne pas surinterpréter mes propos. Personne n'est "affecté" par quoi que ce soit, dont acte.

Bonne soirée,

Marc Guerrien

Poisson Rouge

Et donc, encore une fois, vous ne répondez pas à la question : quels seront les services affectés ?

j'attends toujours pour voir

Je veux bien entendre tout ce que dit monsieur Guerrien mais moi, depuis six mois je ne vois rien changer. malgré les gesticulations de Salvator sur la sécurité où il a d'ailleurs été plutôt convaincant - c'était pas trop difficile après Bernard Vincent dont la sécurité a été le domaine réservé pendant plus de dix ans - l'insécurité est plus forte. Ce n'est pas de sa faute mais comme il a dit qu'il assumerait...La propreté, c'est toujours le problème, et puis on nous dit que les caisses sont vides mais on voit plein d'embauches dans la mairie, gymnases, services administratifs....et 80000 euros pour une opération style Paris plage... et puis on nous assure qu'il y aurait toujours un élu pour recevoir et chaque fois qu'on vient, il y a personne ou il nous envoie au service social où on nous dit qu'on est pas dans les critères....
Bref, c'était déjà le bordel, rien ne change. Y'a que les travaux comme le métro mais comme c'était déjà en route à l'époque de Ralite et Beaudet...

Antoine Wohlgroth

Monsieur Guerrien,

Je prends acte de votre argumentation tendant à justifier le non remplacement de départs à la retraite dans le personnel municipal. Comme vous le dites, les élus changent…
Néanmoins, vous ne répondez pas à la question, qui n’est ni démagogique, ni revancharde mais au contraire légitime, de savoir dans quels services les effectifs vont diminuer et comment cela se traduira en terme de services à la population. Interrogation d’autant plus légitime que cela ne figurait pas dans votre programme, et, à moins que je ne me trompe, que cela ne figure pas, en termes d’investissements technologiques, dans le budget municipal.
Interrogation encore plus légitime pour tous les postes où les personnels assurent des services à nos concitoyens en étant directement en contact avec eux et qu’un investissement technologique ne pourra pas remplacer.

Pour ce qui est de votre volonté de tourner la page des élections municipales, j’attends de la voire traduite dans les faits, en particulier de la part des militants socialistes sur les murs d’Aubervilliers et dans les colonnes de ce site, ou dans la répartition des délégations dans le conseil municipal.
De toute façon, les échéances électorales se succèdent et le travail politique continue !

Bien cordialement

Marc Guerrien

Monsieur Wohlgroth,

Comme vous le savez, nous vivons dans un monde qui bouge. Peut-être pas toujours dans le sens où on tous le voudraient, mais c'est ainsi, et il faut en prendre acte. La population d'Aubervilliers change, ses pratiques changent, ses besoins changent, ses élus changent. Il est donc normal que l'organisation de l'administration évolue, que les tâches dévolues aux uns et aux autres évoluent, etc. C'est dans l'intérêt de tous, citoyens comme personnels municipaux.

Dans le même temps, la société globalement se transforme, le progrès technique est là aussi, rendant dans certains domaines les citoyens chaque fois plus autonomes et permettant (malheureusement d'un côté, car cela fait des emplois en moins) de produire dans certains secteurs de meilleures prestations avec moins de personnels.

Dans le même temps, tous nos concitoyens ne se font pas le même idée de ce que doit être le niveau des dépenses muncipales, et donc du montant de leurs feuilles d'impôt. Toute la difficulté est de trouver le bon compromis, toujours dans l'intérêt général. Vous vous doutez bien que si l'on pouvait en même temps donner un emploi à tous et à la fois abolir l'impôt, nous le ferions avec grande joie. Mais vous êtes trop intelligent pour croire que, dans le monde réel qui est celui dans lequel nous vivons, cela soit possible.

Evitons donc la démagogie, ne jouons pas sur des questions aussi graves, ne faisons pas des personnels de la ville un instrument de manipulation politique.

Les élections sont terminées depuis longtemps. Les électeurs ont voulu du changement, du renouvellement. Ils l'ont eu, ainsi va la démocratie. Toute attitude revancharde ne vous mènera personne nulle part. Il est temps de tourner la page des élections car les albertivillarien(ne)s ont besoin de la mobilisation de toutes les forces de cette ville, et avec vos amis vous en êtes une importante, pour aller de l'avant et sortir de la situation difficile dans laquelle elle se trouve.

Bien cordialement,

Marc Guerrien

Antoine Wohlgroth

Jaco,

Si les embauches réalisées depuis le début de la mandature remplacent effectivement les départs et comble le trou des nécessitées que la mandature précédente, dont vous faisiez parti comme toutes celles depuis 1965, avait laissé, cela veut dire qu'actuellement, le personnel de la ville d'Aubervilliers n'est pas en surnombre pour effectuer le service attendu par nos concitoyens.

Je m'en réjouis comme vous !

Mais alors, dans quels services Evelyne Yonnet veut-elle réduire le personnel en ne remplaçant pas des départs à la retraite ?
Et quels impactes cela aura t-il sur les services rendus à nos concitoyens ?

(J’ai cherché la réponse à cette question dans le programme électoral du PS, et malheureusement, je ne l’ai pas trouvée…)

jaco

Antoine ,mission accomplie !! quant au nombre d'embauches il remplace les départs,
et comble le trou des nécéssitées que la mandature précédente avait laissée !
je passerait l'information aux nouveaux embauchés de votre commentaire ,on verra ce qu'ils en pensent !!!!

Antoine Wohlgroth

Jaco,
Si vous ne le savez pas, demandez à Evelyne Yonnet qu'elle vous donne le nombre d'embauches depuis le début de la mandature et, tant que vous y êtes, dites lui qu'il faut embaucher un jeune pour remplacer chaque départ à la retraite.

Vous pourrez lui faire part de mon soutien dans cette démarche.

jaco

c'est bien de prendre le courage d'assumer le passif par notre MAIRE,le PCF étant le parti du passif ,nous pensons être le PARTI des actifs . quant à la démocratie nous n'avons
aucune leçon à recevoir d'un "conseiller" de
la liste "bicéphale" la liste "66 %".la juste valeur c'est d'être positif et de prendre votre part de nos difficultées que vous avez crées! par ailleurs il n'y a pas que je sache du personnel "en plus" à la Mairie ,et je ne suis pas pour le chomage des jeunes plutôt pour leur embauche!,et pour un départ à la retraite à 60 ans et non à 70 ans ,merci de nous rappeler ces réalitées!! !

Antoine Wohlgroth

Jaco,

Merci pour vos leçons de démocratie !

Elles m'aident à vous apprécier à votre juste valeur !

Antoine Wohlgroth

Jaco ;

Comme le rappellent la mémoire et l’honnêteté, les élus socialistes, et le premier d’entre eux en refusant un audit, ne partagent pas votre doute sur la destination et la gestion des finances municipales!

Remarquez, c’est tout à fait normal, ils ont approuvé 42 budgets durant les 43 dernières années !

Antoine Wohlgroth

Jaco,

Le choix est-il seulement entre ne pas augmenter les impôts et ne pas remplacer des départs à la retraite ?

Et si c’est vraiment le cas, pourquoi avoir embauché du personnel supplémentaire à la Mairie depuis les élections ?

jaco

licencié au bout de 20 ans ,il a eu de la patience ton patron !! être sur la liste "tous ensemble" n'est pas pour moi un gage d'être à gauche vu les arguments développés
durant la campagne et n'oubliez pas le coup de la liste bicéphale qui réclame 66 % du conseil pour 34% des suffages :voilà un bon exemple de la démocratie "cocomuniste" on s'étonnera après que nous n'ayons pas fait l'unité !

jaco

antoine bien sur, le PCF à la lumière de vos arguments rend service à la droite !! et ceci peux se vérifier à la lumière des arguments avancés par les "militants " de ce parti,contre les socialistes ,du style "la gauche c"est le PC !! cela sert plutôt SARKO et compagnie qui veulent nous faire travailler jusqu'à 70 ans???merci !!.remarque avec les gauchos "brushing..brushing " sur les plateaux de télé cela fait de 4 à 5%
poser-vous la question :pourquoi ?
soyez plus constructifs !! quant à AUBERVILLIERS et les sois-disantes déclarations de E.Y. ,devons - nous augmenter les impots pour rattraper vos "sonneries " ? c'est une question , à moins que les petits malins "pcf" nous proposes d'imposer les riches ? si toutefois il y en a à AUBERVILLIERS mais Antoine va nous en trouver !!! merci ANTOINE !! mais ou est passé l'argent des contribuables ?

jaco

bien vu B.B ,c'est a pleurer de rire ce "document " ,on peut s'interroger sur les entreprises qui finance ce torchon ,on voit a qui nous avons confié nos finances ,en plus de celles du CONSEIL GENERAL tenus par le même individu ! et la même banque par hazard !! hervé peut "brahmé" a tous les carrefour ,il faut combler le trou , c'est les "travailleurs "qui paierons ,encore!!!
et si on augmente les impôts les "cocos" seront les premiers à dénoncer les socialistes !!!!

Baden Baden

Chiche Antoine!

A ce propos, avez-vous reçu dans vos boîtes à lettres, entre le dépliant pour Carrefour et celui pour Leader Price, la dernière "oeuvre" de Jean-Jacques Karman? Je ne sais pas comment désigner ce document improbable alternant publicité pour tout et n'importe quoi et propagande de bas étage.

Aterrant. C'en devient presque comique!

Antoine Wohlgroth

Pour la mémoire et l’honnêteté, peut être qu’un audit des finances de la ville donnerait un tout autre éclairage sur l’action de la précédente municipalité et de son adjoint aux finances que celui que vous donnez dans cette tribune ?

YANNICK

Antoine , j'aurais du m'en douter je ne connais pas tous les communistes, ce que je sais c'est qu 'ils sont trés fort en critique ,c'est telment facile d'avoir géré une région ,vérolé les finances et critiquer aprés vous n'avez pas autre chose de plus constructif à nous proposer pour sortir de la crise par exemple cela changerais un peu de votre discour un peu léger!!!!!

Antoine Wohlgroth

Le rapport, c’est la similitude des solutions proposées par le gouvernement qui ne va pas remplacer un fonctionnaire sur deux, et celle proposée par la municipalité, par la voix d’Evelyne Yonnet, qui annonce dans l’édito du journal du personnel d’Aubervilliers, que des départs à la retraite ne seront pas remplacés.
Depuis quand la critique de la réduction du nombre fonctionnaires, d’agents territoriaux ou du service public est-elle de droite ?

YANNICK

ta reaction fais penser a une reaction de droite car je ne vois pas le rapport avec la crise actuel!!!!

Mémoire et honnêteté

La question de la responsabilité est une chose (je note d'ailleurs que le maire a tjrs dit qu'il assumait et il a refusé un audit financier), encore que le PS a tjrs été minoritaire dans la majorité, il y a donc des responsabilités inégales. Les assumez-vous ? Le question est de savoir aujourd'hui, compte tenu du contexte budgétaire de la ville, quelles positions à tenir, quelles positions tenables ? C'est là où votre groupe politique est démagogique et irresponsable par exemple sur la question du personnel. JJK a tout de même était ces 4 dernières années adjoint aux finances !

Antoine Wohlgroth


T'as raison Yannick, Je ne sais pas ce que c'est d'être licencié au bout de 25 ans. Pour moi, ce n'a été qu'au bout de 20 ans.

T'as tort Yannick de penser que je suis de droite. Si tu te tenais au courrant de la vie politique d'Aubervilliers, tu saurais que j'étais sur la liste "Tous ensemble pour Aubervilliers" en tant que militant communiste.

YANNICK

Antoine , je te répond comme à une personne de droite car tes ataques me font penser que tu défend la politique de mr Sarkozy .!!!!

YANNICK

en parlant de dette ANTOINE qui est au pouvoir depuis des lustres est qui ont vidaient les caisses de l'état ?, qui à fait le plus gros cadeau fiscal depuis sont arrivé au pouvoir? qui à augmenter personnelement son salaire de chef de l'état? ou en sont les promesse pour les ouvriers qui se lèvent tot !!!! si ce n'ai que de les licenciaient vos critique sur la municipalité vaut que si vous redonner a la région l'argent qui lui est nécessaire , et vous le savais mieux que n'importe qui!!!.
Ont connais votre mépris pour les villes du 93 comme le souligner votre grand chef il faut nettoyer au carchère la banlieu c'est votre politique nationale qui tue et casse des villes comme Aubervilliers, ces votre politique du toujour plus de profit qui assasine l'économie, que dirais tu Antoine si du jour au lendemain ton employeur de disait merci on a plus besoin de vous aprés 25 ans dans la mème entreprise ,bien sur tu me diras tu n'ai pas dans cette situation mes ouvre juste un peu les yeux dans le 93 les exemples ne manques pas!!!!!

Antoine Wohlgroth

Qui co-gère la ville depuis 1965 et a voté pour tous les budgets municipaux jusqu'en 2006 ?

Mémoire et honnêteté

Qui laisse la ville avec un endettement terrible de 99 ans ? Aubervilliers est plombée, championne de l'agglomération et du département de l'endettement ! Et encore, on a sans doute pas tout vu. Vous qui revendiquez l'exercice du pouvoir local (c'est votre droit et c'est légitime) mais ayez la critique un peu plus responsable sinon, vous ne serez jamais crédibles !

Antoine Wohlgroth

Qui a fait preuve de courage, de clarté et de créativité en annonçant que : "Des départs à la retraite ne seront pas remplacés" ?

Indice : Je ne crois pas que Sarkozy s'occupe aussi de l'édito du journal du personnel d'Aubervilliers.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Découvrez notre section

mars 2013

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31