Résultats du vote :
Inscrits 230
votants : 107
Exprimés : 106
Martine Aubry : 61 voix 57,54 %
Benoît Hamon : 14 voix 13,20 %
Ségolène Royal : 32 voix 30,19 %
Blancs : 1
L'un des trois candidats n'ayant pas obtenu plus de 50% des voix au niveau national, un second tour aura lieu ce soir en section de 17h à 22h. Le vote opposera Martine Aubry à Ségolène Royal.
Benoît Hamon a demandé un report de ses voix sur Martine Aubry.
Sur conseil d'un internaute, je suis allé sur le site de Daniel Goldberg. Il est à l'image de l'interessé: propre sur lui. Pas un commentaire plus haut que l'autre, on peut y trouver Baden baden, et ils ont leur jaco local à eux, sous un autre pseudo. Tout est beau, Obama, l'emploi du temps très lourd du député, présent sur tous les terrains, la méchante municipalité de la Courneuve, mais on sent une ambiance sereine et aseptisée... Ne manque que la députée suppléante, Madame Coulibaly Bâ pour compléter ce tableau. J'y ai laissé un commentaire, en m'efforçant d'être dans le ton, mais j'imagine que le modérateur n'a pas encore eu le temps de le traiter. Il y a en moyenne un à deux commentaires souvent très élogieux par article. Peut-être que le mien ne l'est pas assez pour ce blog si parfait.
Je suis surpris de ne pas voir le commentaire que j'ai posté hier ici même mais je crois plutôt à un problème technique, l'intitulé de ce post étant encore sous le bandeau "derniers commentaires"
Rédigé par : Brank Hignolle | 03 décembre 2008 à 20:17
Ce site de Goldberg, c'est la pravda: chiant à mourrir. Remarque quand on regarde les scores des votes internes du ps à la courneuve, on comprend mieux la psyhologie du personnage. Les pires staliniens ne sont pas toujours communistes. Et les pires communautaristes sont souvent ceux qui crient au complot communautaire. En un mot faites ce que je dis mai pas ce que je fais. Apres faut pas s'etonner de pas rassembler et de prendre des gifles electorales.
Rédigé par : Pravda | 02 décembre 2008 à 22:11
Sur les conseils d'un camarade du site, peut-être d'un communiste, il parait qu'ils viennent sur le site, je suis allé sur le blog de Daniel Goldberg.
A l'image de l'intéressé, propre sur lui. C'est plutôt cirage de pompe et même auto-cirage de pompes. Il raconte son emploi du temps, c'est très chargé, mais comme c'est super organisé, tout coulisse naturellement, sans vaseline... les commentaires sont élogieux, j'ai déposé le mien en essayant de me fondre dans le moule, pour ne pas contrarier cette réalisation harmonieuse.
Tout y est, Obama, la méchante municipalité de la Courneuve, le soutien indéfectible à Martine Aubry...
Bref tout le monde est beau, tout serait merveilleux s'il ne manquait pas la suppléante, Madame Coulibaly. mais on ne peut pas tout avoir.
Rédigé par : Y a t il un lien avec Daniel Goldberg | 02 décembre 2008 à 22:00
Martine est annoncée avec 102 voix d'avance
à 18 h 05 ce jour donc 1 ère secrétaire .cela fera taire ceux qui glosaient sur l'incapacité du P S de
ce donner un ou une responsable .
Rédigé par : jaco | 25 novembre 2008 à 18:28
Nous avons fait en sorte que cela ne soit plus le cas. Attention Baden Baden de ne pas resembler à la ville du même nom : une charmante ville du passée regardant le reste du monde.
Rédigé par : L'avenir du PS | 25 novembre 2008 à 14:03
A "L'avenir du PS". A ce que je sache le PS se déclare parti de gauche. Et Aubervilliers est une ville très à gauche, l'une des plus à gauche de France. Alors arrêtons avec le modem, ce n'est sûrement pas l'avenir du ps ici à Aubervillers.
Rédigé par : Baden Baden | 25 novembre 2008 à 10:21
camarade "come back"martine est quant même
rondelette !! et 42 voix ça pèse !!!
merci bardamu de nous rappeler que Celine
etait un anti-communiste primaire !!décidément rien ne change dans ce pays !
Rédigé par : jaco | 25 novembre 2008 à 09:57
N’insultons ni le passé, ni l’avenir !
Nous avons besoins d’une assise électorale élargie si nous voulons redevenir le grand parti de la majorité gouvernementale que nous n’aurions pas du cesser d’être. Les voix qui nous manquent sont à trouver dans notre famille, la sociale démocratie. Ne méprisons pas ceux d’Aubervilliers.
Les électeurs non socialistes qui ont voté pour nous aux dernières municipales pour battre le PC doivent être nos électeurs de demain si nous voulons pérenniser cette situation au niveau local, comme dans de nombreuses autres communes ou nous avons gagné de la sorte, et la développer au niveau national.
Nous ne devons pas laisser François Bayrou tirer les marrons du feu du congrès de Reims et lui permettre de récupérer une partie (50%) de notre électorat. C’est à nous de nous affirmer résolument sociaux démocrates. Ce n’est comme cela qu’à Aubervilliers comme ailleurs, ceux qui ont fait le choix de la raison en nous mettant en tête aux dernières municipales continueront à nous faire confiance!
Rédigé par : L'avenir du PS. | 25 novembre 2008 à 09:15
si tu t'en fous pourquoi la ramenée ! la pays a besoin de la gauche ,il serait temps que la.............gauche s'en aperçoive !!!! et que les forces qui se sont assoupie se réveillent ,quant à ceux qui tapent sur le P S ,ils savent bien quel jeu ils jouent !!
Rédigé par : jaco | 24 novembre 2008 à 20:58
A Baden baden. Cher ami, calme toi avec zayen, promu chanteur officiel d'Aubervilliers, comme l'ont été les artistes officiels de l'union soviétique. Décidément, seul le modem peut nous tirer d'affaire éventuellement avec le ps comme force d'appoint.
Rédigé par : Bardamu dans voyage au bout du site du PS | 24 novembre 2008 à 20:14
Merci pour le renseignement et pas la peine d'être désobligeant. Peux tu par contre me donner les références du blog de Daniel Goldberg. Je ne suis pas doué en informatique et sauf erreur de ma part, il n'apparait pas dans les liens du présent blog.
Merci encore, et merci pour l'info selon laquelle ce sont ces salauds de communistes qui alimentent le blog. Mais Monsieur le secrétaire Vannier a bien dit que l'ennemi c'était la droite.
Rédigé par : Bardamu dans voyage au bout du site du PS | 24 novembre 2008 à 17:17
elle est quant même rondelette !
Rédigé par : jaco | 24 novembre 2008 à 16:13
Bardamu, evidemment que les propos tenus ici n'engagent que ceux qui les tiennent. Ce sont d'ailleurs souvent des militants communistes qui se cachent derrière tous ces pseudos, mais peu importe. Car ici, à la différence de beaucoup de blogs politiques, il s'agit d'un site ouvert et non censuré, de libre expression. C'est d'ailleurs ce qui le rend bien plus vivant et moins "politiquement correct" que les autres. Si ca te plait pas, va sur le blog de Daniel Goldberg, les débats y sont passionnants...
Rédigé par : Vive la liberté d'expression | 24 novembre 2008 à 11:58
Bravo! Quand je lis (sous la plume de madame Zayen) que Madame Coulibaly représente la diversité au PS et qu'elle occupe la place qui lui revient, j'ose imaginer que le propos n'engage que son auteur. Je suis particulièrement ulcéré par ce genre d'affirmation qui réduit les hommes et les femmes à leur appartenance ethnique.
De même que le singulier mépris à l'encontre de notre député "c'est déjà bien pour lui d'arriver là" me semble particulièrement déplacé, et là aussi, j'ose imaginer qu'il s'agit d'un point de vue qui n'engage que son auteur et non la section d'Aubervilliers du PS.
Rédigé par : Bardamu dans voyage au bout du site du PS | 23 novembre 2008 à 19:43
Bâ Coulibaly represente la diversité au PS. Comme telle, elle occupe la place qui lui revient.
Rédigé par : zayen zayen | 23 novembre 2008 à 19:16
Mais qui est Bâ Coulibaly ?
Rédigé par : Numero six | 23 novembre 2008 à 19:08
"camarade de plus en plus désemparé", tu n'as pas compris: pour être député, il faudrait que Daniel Goldberg soit ministre. Et tu sais que même en cas de victoire de la gauche dans le cas de (très improbables) legislatives anticipées, il y aurait des centaines de ministresqui passeraient devant lui. Faut pas charrier! C'est deja bien pour lui d'être arriver là, "à la chatte" comme disent les jeunes de chez nous. S'il arrive a conserver ça ce sera tres bien! Dors sur tes deux oreilles et lâche un peu la pauvre Ba Coulibaly.
Rédigé par : Arrete de nous les briser avec la pauvre ba coulibaly | 23 novembre 2008 à 18:42
Gagner pour quoi faire, that is the question!
Rédigé par : A gauche toutes mais pas trop fort | 23 novembre 2008 à 18:19
Notre section se reconnaît massivement en Martine. Comme elle, nous savons faire les alliances nécessaires pour gagner, tout en nous affirmant résolument à gauche.
C’est cela que nos concitoyens attendent de nous !
Rédigé par : Besoin de gauche, | 23 novembre 2008 à 14:12
Pourquoi quand c'est Aubry qui est en tête, c'est écrit en gros et quand c'est Ségolène, c'est écrit en petit?
Il faut un nouveau vote.
Rédigé par : Ségolène, come back | 22 novembre 2008 à 21:10
Electeur désemparé n'a toujours pas eu sa réponse à propos de Madame Ba CoUlibaly. Mais comme le dit l'adage populaire "mieux vaut tard que jamais" il est encore temps avant le nouveau vote réclamé par Ségolène Royal, suite à ce qui est présenté comme des irrégularités, d'avoir ce point de vue qui semble essentiel.
Rédigé par : perdu de vue | 22 novembre 2008 à 21:06
encore un désemparé .on verra après le congrès des cocommunistes et là il sera encore plus désemparé !!!
y a t il eu un vote sur les motions Monsieur le désemparé !!
Rédigé par : jaco | 22 novembre 2008 à 19:11
Don't act à mort de rire, mais cela n'enlève rien au raisonnement. L'hypothèse que tu émets n'est pas à écarter théoriquement, même si au ps, c'est mal barré. Mais qui eût cru à la victoire de Jospin en 1997?
Le résultat de l'élection et je n'en tire aucune titre de gloire a été particulièrement serré. Dans ce contexte, il eût été souhaitable de connaître le point de vue de la femme susceptible d'être députée un jour.
Rédigé par : camarade de plus en plus désemparé | 22 novembre 2008 à 12:46
Aubry a été élue première secrétaire
Rédigé par : on s'en fout | 22 novembre 2008 à 12:30
Non, gros malin à grosse ficelle, si Daniel Goldberg venait à disparaître (sic), il y aurait une nouvelle élection. Le seul cas où Bâ pourrait être députée, c'est une nomination de Daniel au gouvernement. On le lui souhaite plus que la mort mais pas avec Sarko Président... Faudrait potasser un peu plus son droit public
Rédigé par : Mort de rire | 21 novembre 2008 à 20:44
Cher ami, j'ai le plaisir de t'informer qu'il est d'usage de procéder en interne à une élection pour désigner la ou le camarade susceptible de postuler à un mandat. J'ai aussi le plaisir de t'informer que le candidat aux législatives est flanqué d'un candidat suppléant. J'ai encore le plaisir de t'informer, que c'est Mme Ba Coulibaly qui a été associée à Mr Goldberg et qui est susceptible de le remplacer s'il devait disparaître, ce que personne ne souhaite. Et quand bien même tout cela serait faux comme tu le prétends, madame Coulibaly pense, donc elle est comme dirait Descartes. Je souhaitais simplement à quelques heures de la fin du scrutin qui pourrait être serré, avoir son point de vue pour me déterminer.
Rédigé par : De plus en plus désemparé | 21 novembre 2008 à 20:03
Scores officiels du 1er tour pour lesecrétaire national:
Segolene Royal 42,5 %
Martin Aubry 34,7 %
Benoît Hamon 22,8 %
Rédigé par : Camarade désemparé | 21 novembre 2008 à 15:21
"Electeur désemparé", Ba Coulibaly n'est pas députée suppléante. Une telle attribution n'existe pas, au demeurant. Quant aux "conditions" des élections dans la section locale du PS, peux-tu préciser ce que tu entends par là?
Rédigé par : Camarade désemparé | 21 novembre 2008 à 15:02
Au moment où un vote décisif de dessine pour l'avenir de la gauche en france, il m'est indispensable d'avoir le point de vue de notre députée suppléante, mme Ba Coulibaly, qui avait été élue localement dans les mêmes conditions que l'a été notre secrétaire de section et le sera notre premier secrétaire par les adhérents d'Aubervilliers.
Merci de m'apporter un éclairage avant la fin du vote.
Rédigé par : Electeur désemparé | 21 novembre 2008 à 13:39