Chèr(e)s camarades, bienvenus à Aubervilliers,
Chère Martine bienvenue à Aubervilliers, terre d’accueil et ville ouverte :
Benoît Hamon est venu il y a 10 ans, Ségolène Royal en mars dernier, Bertrand Delanoë et Pierre Moscovici le 28 octobre. Martine nous te recevons aujourd’hui à la veille d’un scrutin décisif pour les militants Socialistes.
Décidément Aubervilliers est une ville où souffle l’esprit…
L’esprit de réconciliation. Nous le prouvons ce soir et même localement, où la gauche s’est durement confrontée, nous créons les conditions d’une réconciliation.
L’esprit de reconnaissance dans sa triple acceptation…
- des autres, aucune stratégie d’exclusion ou de stigmatisation n’est à l’œuvre ce soir,
- de gratitude, nous apprécions sur ce territoire le bilan du gouvernement de Lionel Jospin : les emplois jeunes, les Grands projets de ville, le Contrat de plan état-région, la Couverture Maladie Universelle, l’Allocation Personnalisée d’Autonomie…
- le désir de reconnaissance, parce que notre territoire exprime une sensibilité extrême au aléas de la conjoncture internationale et des crises financières, toute régression sociale a des conséquences, rappelons-nous, les évènements d’octobre 2005, les ratés des politiques publiques provoquent la colère contre les impérities de la puissance publique.
L’esprit de rassemblement, des socialistes, de la gauche, historiquement et prochainement.
Un profond besoin de gauche émerge aujourd’hui :
- d’une gauche authentique qui accepte son histoire pour mieux la dépasser,
- d’une gauche cohérente dans l’opposition, dans l’élaboration de l’alternative et au pouvoir,
- d’une gauche attractive qui sait aller au delà d’elle même,
- d’une gauche conquérante qui ne réduit pas la société à ses valeurs.
Martine, un puissant besoin de gauche s’exprime clairement dans le parti et dans la société.
Aujourd’hui, la gauche a besoin de toi à la tête du parti socialiste.
Bonne chance et tous mes souhaits de victoire.
Meeting aubervilliers avec Martine Aubry
Vidéo envoyée par changeragauche
I have been so beiwldeerd in the past but now it all makes sense!
Rédigé par : Mircea | 08 avril 2013 à 05:08
Et oui, l'Aubervilliers d'avant les communistes, c'était l'Aubervilliers de Pierre Laval... Ah tient, de quelle famille politique est il issu?....
Rédigé par : Nostalgique | 08 décembre 2008 à 17:13
Hum ! Que votre site fleure bon l'odeur de l'Aubervilliers d'avant les communistes !
Merci de me faire rajeunir !
Un vrai français d'Aubervilliers.
Rédigé par : Nostalgique ! | 08 décembre 2008 à 12:37
Pour repondre a certains,voila quelques sujets a reflechir: mr BEAUDET ancien maire a fait l'acquisition d un appartement vue sur le canal a un prix defiant toute concurrence cado?lors de la prise de fonction de salvator,la machine a destruction papier a tourner pendant toute la semaine,le PC avait interet a ce que personne tombe sur des circulaires et papiers tres compromettant.on peu parler des promesses d'election de mr salvator qui nepourrat jamais tenir vu l'etat catastrophique des finnances d'aubervilliers.je parlerait de la police municipal plus tard tant le dossier est important ca fait peur
Rédigé par : DUCABLE93 | 08 décembre 2008 à 12:15
La municipalité a enfin pris la décision de vendre les pavillons de la maladrerie. Très bonne initiative pour attirer des nouveaux habitants capables de payer des impôts locaux ! Mais il faudrait aller plus loin, il faut absolument construire un mur pour protéger ces nouveaux habitants des habitants des HLM, dont on ne peut pas prévoir les réactions.
Bravo la mairie pour votre nouvelle politique du logement!
Bravo de tout faire pour changer la population d'Aubervilliers !
Rédigé par : Bravo!Bravo! Enfin du concret ! | 06 décembre 2008 à 21:36
depuis ? depuis quant ,il y a des truants au conseil ?? faut tout cracher ,grace a toi on fera le ménage ! si il y a ménage a faire ??,
Rédigé par : jaco | 06 décembre 2008 à 20:28
depuis ? depuis quant ,il y a des truants au conseil ?? faut tout cracher ,grace a toi on fera le ménage ! si il y a ménage a faire ??,
Rédigé par : jaco | 06 décembre 2008 à 19:57
@ DEPUIS: Précise un peu, tu as l'air bien informé... Tout le monde a repéré les quelques personnages de l'équipe municipales pas très recommandables (pas dur a savoir qui puisqu'ils se vantent eux-mêmes d'être les rois de la magouille et des passe-droits), mais de la à dire la moitié... Des noms DEPUIS, des noms!
Rédigé par : Bobo | 06 décembre 2008 à 17:10
et bien vu les commentaire,je pense que tous ses personnes n'habitent pas aubervilliers....car rien a changer et rien na chnager,le conseil municipal ne snt que des branleurs et une bande de bon a rien comme l'equipe de beaudet autrefois;cest pas parce qu on vot mr le maire se balade en velo et va la fete de l huma qu'il est bon.je suit tres decut du parti socialiste,et d aubervilliers et croyait moi jai pas mal de preuve pour envoyer la moitié des conseillers municipaux en tole.etplus precisement la police municipal qui le sumun de la pourriture de cette mairie
Rédigé par : DEPUIS | 06 décembre 2008 à 13:10
Même pas cap!
Rédigé par : Chiche! | 01 décembre 2008 à 17:58
t'as raison, elle au moins c'est une vraie femme!
Rédigé par : Pas Macho ! | 30 novembre 2008 à 20:02
Je ne suis pas d'accord avec l'analyse de enthousiaste pour deux. Et ce n'est pas en méprisant les communistes qu'on y arrivera. Hier matin, j'ai apprécié de voir à la fois les socialistes, les communistes, les trotskystes de la LCR, faire signer une pétition pour la gestion de l'eau par une régie publique. Ca faisait plaisir de voir tout ce monde main dans la main en regrettant que les verts et radicaux ne soient pas là.
A mon avis, c'est beaucoup plus efficace que de se tirer dans les pattes.
Rédigé par : Vive l'union de la gauche | 30 novembre 2008 à 19:58
C'est bien d'être optimiste mais je ne pensais pas que tu te plaçais sur ce plan. Les cocos c'est terminé, ils sont morts, l'enthousiasme, il faut le voir dans l'élection de Martine. Je crois que c'est la première fois qu'on a une femme première secrétaire et surtout, même si on a rien contre Bertrand, c'est bien que ce soit pas lui.
Rédigé par : Enthousiaste pour deux sinon pour tous | 30 novembre 2008 à 19:51
Bravo Jaco, C'est grace à toi et à nos camarades Jean-Yves et Omar qu'on pourra définitivement tourner la page du cocomunisme municipal.
N'écoute pas libertaire qui a oublié que nous avons réduit la droite au plus bas. Nos prochains énémis, c'est pas la droite, ça sera ces revanchards de cocos.
Continue comme ça mon Jaco, on t'aime!
Rédigé par : Enthousiaste ! | 30 novembre 2008 à 18:24
eh ! badin après 60 ans de cocommunisme municipal il y a quant même quelques bavures !! politique logement , des demandes depuis 10 ans !,accueil des entreprises =taux de chomage ! ,et emprunts viciés ? auraient pu faire mieux ,non ?
Rédigé par : jaco | 30 novembre 2008 à 15:40
Je ne vois pas en quoi ce site serait sectaire,au contraire. En lisant les différents commntaires, on ne peut pas en effet reprocher aux socialistes ne pas laisser s'exprimer sur leur site ceux qui les dénigrent... N'est-ce pas camarades de tous horizons qui venez encenser ou fustiger ici les uns les autres?
Une chose est sûre: les socialistes d'Aubervilliers sont solidaires entre eux, qu'ils soient élus, militants, sympathisants ou apparentés. Autre certitude: les socialistes n'ont pas d'adversaires à gauche. Eventuellement des désaccords stratégiques et de méthode comme cela a été le cas à Aubervilliers dans la dernière période, mais il ne faut pas se tromper car l'adversaire demain à Aubervilliers omme au niveau national sera bien la droite. Oeuvrons donc ensemble à la réconciliation, comme le propose Jacques Salvator, ce qui commence par cesser les attaques personnelles cotre tel ou tel, et regarder vers l'avenir plutôt que dans le rétroviseur.
Rédigé par : Libertaire | 30 novembre 2008 à 12:20
Vu la qualité du débat sur ce site, on remarque que le sectarisme n'est pas forcément où on croit qu'il est....
Rédigé par : sectaire | 30 novembre 2008 à 11:36
A Cafteur: je n'ai pas traité Monsieur Vannier de minoritaire, ni demajoritaire, puisque à ce que je sache Jean-Yves Vannier ce n'est pas lui qui it "les communistes sont responsables de tous nos maux". C'est l'étrange "soyons nous même" qui dit ça seulement. Mais je suis d'accord qu'il serait intéressant d'avoir un point de vue des élus socialistes sur ce genre e question, car on ne peut pas travailler ensemble si l'on part sur de telles bass.
A "la poutre dans l'oeil de son voisin": tu sembles avoir comprs que Baden Baden n'est pas mon vrai nom, je reconnais que c'est un pseudo, je l'assume complètement. Mais je ne lance pas des diatribes sur le thème "soyons nous-mêmes", sans préciser à qui correspond le "nous" en question - qui st la vraie question.
Rédigé par : Baden Baden | 29 novembre 2008 à 15:30
Arretez un peu la demago! "Communistes responsables de tous nos maux": Jacques Salvator, Evelyne Yonnet, Bernard Vincent, Jacques Monzauge, Andrée Cavada et tous ceux qui ont bossés avec eux si longtemps doivent apprecier... Heureusement que MM. Ait Bouali et Vannier sont arrivés, Aubervilliers est sauvée! Surtout qu'il est bien connu que l'adjoint au sport esthomme neuf sur Aubervilliers, dévoué au service de l'interet general, qui met toujours ses interets personnels au second plan, un "pur" qui n'a jamais rien croqué venant de la municipalité...
Rédigé par : stop demagos | 29 novembre 2008 à 13:35
Jean-Yves, y a Baden qui fait rien qu'à te traiter de minoritaire !
Réagis nom de dieu !
Rédigé par : cafteur | 29 novembre 2008 à 13:09
Baden Baden, lui il avance à découvert...
Rédigé par : La poutre dans l'oeil de son voisin | 29 novembre 2008 à 13:04
Il est savoureux de voir que "Soyons nous même!" ne s'identifie pas lui-même et avance masqué...
Quant aux communistes "responsables de tous nos maux", je ne crois pas que ce soit la position des élus socialistes d'Aubervilliers dans leur ensemble. L'est-elle?
Rédigé par : Baden Baden | 29 novembre 2008 à 12:42
Le blog des élus est beaucoup plus clair sur le rassemblement à gauche que nous voulons !
La gauche unie et rassemblée, mais pas avec les communistes responsables de tous nos maux.
Nos élus nous montrent la voix, il faut la suivre !
Bravo Omar pour tes propos courageux au dernier conseil municipal !
Bravo Jean-Yves pour tes critiques constructives sur la gestion des finances par JJK !
Rédigé par : Soyons nous-même ! | 29 novembre 2008 à 10:29
Merci de ne pas m'attribuer des propos que je n'ai pas tenu. Qui a parlé d'égoïsme? Je dis simplement qu'Aubervilliers, par son positionnement géographique stratégique dans le cadre de la réflexion sur l'avenr de la métropole parisienne, par la composition de sa population originaire souvent des 4 coins du monde, par les beaux projets qui se dessinent sur son territoire (Plaine, Fort, centre-ville), a forcément vocation a s'ouvrir sur l'extérieur, à utiliser sa position privilégiée pour en faire profiter ses habitants. Pour cela, on doit évidemment s'appuyer sur l'histoire et le riche tissu qu compose cette ville, mais aussi prendre la mesure des enjeux du présent, accompagner le mouvement et donc ne pas s'enfermer dans des reflexes purement localistes ou nostalgiques. En ce sens le discours d'ouverture de Jacques Salvator, décrivant à juste titre Aubervilliers comme une terre d'accueil et une vile ouverte, est appreciable.
Rédigé par : Marc Guerrien | 29 novembre 2008 à 10:08
Volonté de rassemblement à gauche parfaitement illustrée par la haute tenue des propos d'Omar Ait Bouali à l'égard de Pascal Beaudet lors du dernier conseil municipal !
Comment voulez-vous êtres crédibles si vos conseillers municipaux pratiquent exactement le contraire de ce que vous affichez sur ce site?
Rédigé par : Tu parles ! | 29 novembre 2008 à 09:58
Quel est cet Aubervilliers égoïste et renfermé sur lui-même que Marc Guerrien veut changer ?
Rédigé par : Albertivillarien | 29 novembre 2008 à 09:35
Celle qui, au congrès de Reims comme sur ce site, donne une seconde vie politique à ses militantes ?
Rédigé par : dubitatif ! | 29 novembre 2008 à 09:24
de la vraie gauche ,de celle qui se bat au parlement ,dans les communes , et même dans les entreprises !! ça étonne ..hein !!
d'autres interrogatifs ??
Rédigé par : jaco | 28 novembre 2008 à 19:29
Joli discours de Jacques Salvator. C'est cet Aubervilliers généreux et ouvert sur l'extérieur, et non replié sur lui-même, auquel nous devons tous travailler.
La gauche a en tout cas vocation à rassembler tous ceux qui adoptent cet esprit constructif, à Aubervilliers comme ailleurs. Martine Aubry, dans le contexte qui a été celui de ce congrès, s'est finalement avérée être la mieux placé pour le faire au sein du parti socialiste. Gageons qu'elle saura ensuite tendre la main à toutes les bonnes volontés de gauche.
Rédigé par : Marc Guerrien | 27 novembre 2008 à 13:33