Faisant état d'une
"situation très alarmante sur tout le territoire" et qui concerne
"tout les groupes sanguins", l'Etablissement français du sang
(EFS) a lancé, samedi 10 janvier, "un appel urgent" pour le
don de sang, le stock de produits sanguins étant passé "sous le seuil
d'alerte".
Pour connaître les sites de collecte du sang allez sur le site internet de l'EFS http://www.dondusang.net/rewrite/heading/1.htm?idRubrique=1
Voilà, ça va mieux en le disant: d'un côté, quelques expressions parfois mêmes sincères de la part de militants et responsables locaux socialistes favorables à la cause palestinienne; de l'autre, des discours renvoyant dos à dos les protagonistes (cf les voeux du maire). Bref, on ratisse le plus large possible.
Rédigé par : Bon sang mais c'est bien sur | 15 janvier 2009 à 15:26
Pardonne-moi ma fougue, camarade, mais après tout je suis un pur sang...
Les propos du Maire étaient certes peu précis et consensuels, mais il était dans son rôle à l'occasion des voeux. Le Maire représente tous les albertivillariens sans exclusive, il a le devoir de rassembler et d'assurer la cohésion de la communauté locale. C'est aux formations politiques de s'exprimer. Le parti socialiste d'Aubervilliers l'a fait très clairement à chaque fois qu'il s'est exprimé, peut-être avec plus de force encore depuis que la situation sur le terrain s'est aggravée, mais cela n'a rien à voir avec un "revirement".
Rédigé par : Pur sang | 11 janvier 2009 à 19:59
Je dis simplement que la pénurie de sang en France justifie tout à fait que la première page du blog qui reste en général plusieurs jours fasse place à cet appel. Je précise simplement qu'on y voyait le secrétaire de section devant un drapeau palestinien, ce qui ne laissait aucune ambiguité sur la position locale du ps par rapport au conflit israelo palestinien. Cette position était corroborée par la diffusion d'un appel sur le marché et place de la mairie dont le parti socialiste était cosignataire demandant entre autres choses des sanctions à l'encontre d'Israel.
Cela tranchait avec la présentation des voeux de Monsieur le maire, qui devant 200 personnes (50 selon le parisien) place de la mairie, semblait renvoyer dos à dos les protagonistes.
C'est tout camarade, et c'est mieux ainsi, mais c'est pas la peine de s'énerver, et travaillons ensemble à notre modeste niveau au respect du droit dans cette partie du monde.
Rédigé par : Sang pour sang crédible | 11 janvier 2009 à 19:34
Où avez-vous vu un revirement du PS local?
Votre volonté d'instrumentalisation politique de drames internationaux et humanitaires à des fins locales vous fait dire n'importe quoi, camarade. Bref, l'archouma.
Lachez l'affaire et ressaisissez-vous!
Rédigé par : Pur sang | 11 janvier 2009 à 18:20
Merci au site du ps de relayer cette info vitale pour le pays. Il y a des causes plus importantes que le revirement du Ps local pour la cause palestinienne qui apparait à travers la photo de son secrétaire local devant le drapeau palestinien.
Rédigé par : Bon sang mais c'est bien sûr | 11 janvier 2009 à 16:59